Connaissez-vous Le monde de Benjamin? Avec plus de 60000 abonnés sur Facebook, Benjamin (le fils de Patricia Paquin et de Mathieu Gratton) a gagné le cœur des Québécois au fil de ses aventures quotidiennes qu’il traverse en tant que jeune autiste de 17 ans.

Le 27 novembre, plusieurs artistes musicaux et humoristiques se sont réunis afin de présenter un grand spectacle de variétés au Théâtre Paradoxe. Tous les profits de cette soirée ont été remis à la Fondation de l’autisme. Voici notre compte-rendu de la première édition de l’événement.

France D’Amour sonne la charge

Après un numéro d’introduction des deux animatrices de la soirée (Patricia Paquin et Pénélope McQuade), France D’Amour est venue conquérir le public avec son succès Ailleurs ainsi qu’une nouvelle composition qui se retrouvera sur son… quatorzième album. Une nouveauté francophone en plus ! 😊

La famille, une place de choix dans la soirée

Après une solide réinterprétation de Piano Man offerte par Christian-Marc Gendron, les animatrices ont laissé place à la famille. Premièrement, Emmanuel Bilodeau est venu nous servir des blagues crues sur l’ovulation de sa conjointe Édith Cochrane. Par la suite, sa belle-sœur (Sarah Cochrane) est venue livrer un de ses textes en s’accompagnant à la guitare.

Vous avez dit cru?

Fabien Cloutier ne laisse personne indifférent avec son humour, il a continué sur sa lancée mardi soir. En abordant le sujet du Pacte, il a attaqué un sujet chaud de l’actualité, soit sur la position des célébrités qui l’ont signé.

Le cadeau de Benjamin

À l’aube des fêtes, Benjamin a eu son premier véritable cadeau. Cette surprise n’est nul autre qu’une chanson offerte par Jean-Pierre Ferland pour cet événement. Le célèbre auteur-compositeur-interprète a avoué avoir terminé son écriture à 4 heures du matin la veille. Par la suite, c’est le public qui a été gâté quand il a chanté Une chance qu’on s’a et Je ne veux pas dormir ce soir.

Une petite visite d’Elvis et de Céline

Après un numéro musical de l’acteur Jeff Boudreault incarnant Elvis Presley, Céline Dion est venue faire un petit tour au Théâtre Paradoxe. Oops, je voulais plutôt dire Joël Legendre qui a présenté un numéro d’imitation dans la peau de notre chère Céline. En plus de faire des jeux de mots avec ses grands succès, la « chanteuse » a parlé de son nouveau look et a présenté ses sacoches.

Devinez qui a dit ça ?

« J’ai travaillé pour Éric (Salvail), je suis un peu insulté de ne pas l’avoir vu ».

« Les enfants, je les blesse avec mes jokes… pas avec mon pénis ».

 « Un entonnoir pour uriner debout pour une fille… je ne sais pas quel dragon a accepté ça… je suis sûr que c’est Gilbert Rozon ».

Évidemment, ce n’était nul autre que Mike Ward. L’humoriste a proposé son numéro à succès qu’on avait vu à Juste pour rire cet été.

C’est Noël!

Avec cette tempête de neige qui perdurait à l’extérieur, le moment était fort approprié pour entendre une réinterprétation de Minuit Chrétien gracieuseté de Kim Richardson pour clore cette soirée-bénéfice sur une bonne note.

Quel est l’objectif de la page Le monde de Benjamin?

Sensibiliser la population au sujet de l’autisme et de la différence, et de soutenir les familles touchées en aidant la Fondation de l’Autisme à amasser des fonds qui serviront à donner un répit à ceux qui en ont vraiment besoin.