Collaboration spéciale | Il n’y a pas que le Centre Vidéotron qui vibrait aux sons des années 80 avec Def Leppard samedi! Le chanteur Corey Hart a rappelé de beaux souvenirs de cette décennie lors de sa présence au parc de la Francophonie pour le ComediHa!

Comme il faisait bon de revoir le mari de Julie Masse qui habite aux Bahamas depuis des lunes. Depuis son spectacle au Centre Bell que j’avais vu il y a deux ans, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et la réaction de la foule pour un spectacle extérieur. Après avoir mis mes doutes de côté, j’ai pu apprécié tout le talent du Montréalais.

C’est avec l’Hymne à l’amour, chanté à l’origine par la célèbre Édith Piaf, que le rockeur a ouvert son show. Ça faisait du bien à mes oreilles d’entendre cette douce voix reprendre ce classique de la Môme. On pouvait sentir toute la sensibilité!

Pour continuer dans les reprises, il s’est laissé aller avec Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd qui a ravi facilement les spectateurs. Une autre chanson, Crier tout bas de Coeur de pirate, a été interprétée pour parler du suicide de son neveu. Encore une fois, les émotions étaient ressenties, et c’était une sorte d’hommage très vibrant.

Avec sa douce moitié

Si certaines rumeurs laissaient entendre que Julie Masse serait du spectacle, elles ont été confirmées par les premières notes de C’est zéro. La magie a tout de suite opéré entre les deux artistes, mais également avec le public heureux d’écouter cette pièce pop! Il y avait beaucoup de fébrilité dans les airs. La cible avait été touchée! On a pu entendre également Là-bas en duo avec sa tendre moitié.

D’autres reprises ont pigmenté la soirée dont One de U2  et l’increvable J’entends frapper de Michel Pagliaro. Mais c’est Sunglasses At Night, en rappel, qui a fait monter d’un cran l’énergie qui flottait au parc de la Francophonie. Le public attendait impatiemment ce succès depuis le début du spectacle.

Son protégé Jonathan Roy, le fils du célèbre joueur de hockey, est venu faire son tour et a interprété son dernier hit Daniella Denmark. J’ai été agréablement surpris par la prestation de Roy, car je partais avec une perception négative de lui.

Crédit photo : David Cannon