Dashboard Confessional est venu saupoudrer sa musique pop rock, parfois punk rock, lors de son passage au Théâtre Corona vendredi dernier. La foule était heureuse de revoir la bouille sympathique de Chris Carrabba.

C’est un Chris Carrabba, seul à la guitare acoustique, qui est arrivé sur scène et qui a entonné The Best Deceptions. Dès les premières paroles, le public montréalais a chanté en cœur avec lui. C’était assez surprenant de voir que, dès le départ, les fans étaient de la partie. Curieusement, c’est le genre de truc que je vois en fin de spectacle.

S’en est suivi l’excellente Don’t Wait, qui m’a rappelé combien j’aime la voix de Carrabba. Elle a un petit je-ne-sais-quoi qui vient littéralement me chercher, qui me va droit au cœur. Elle lui donne des allures d’écorché quand il chante. Son timbre de voix est le même qu’aux débuts du groupe de Floride. On a l’impression d’être ancré dans le passé, mais ce n’est pas péjoratif.

La synergie avec le public était palpable. On sentait que les jeunes filles, car c’était la majorité, attendaient ce moment depuis si longtemps. Évidemment, les grands succès comme Screaming Infidelities, Stolen, Vindicated et l’indémodable Hands Down ont retenu l’attention.

C’était un show rock loin d’être conventionnel. Dans le sens qu’il n’avait pas, cette attitude déglinguée où le groupe est là pour faire la fête. On voyait que Carrabba et sa bande avaient envie qu’on s’éclate, mais avec douceur.

Le décor était plutôt simpliste : pas de pétarades ou de jeux de lumière époustouflants. L’accent était mis sur la musique et les paroles. Bien sûr, quelques chansons « rockaient » en sale, mais jamais assez pour nous faire perdre le premier objectif. C’est une sacré belle soirée à laquelle nous a conviés Dashboard Confessional.

Liste des chansons : 

  1. The Best Deceptions
  2. Don’t Wait
  3. The Good Fight
  4. The Sharp Hint of New Tears
  5. Catch You
  6. Saints and Sailors
  7. Belong
  8. Remember To Breathe
  9. We Fight
  10. The Places You Have Come To Fear The Most
  11. Ghost of Good Thing
  12. Carry This Picture
  13. Heart Beat Here
  14. Screaming Infidelities
  15. Again I Go Unnoticed
  16. Stolen
  17. Vindicated

En rappel

  1. Hands Down