Si on savait que Roxane Bruneau faisait parler de plus en plus d’elle, on n’aurait jamais pensé — il y a un an à peine — qu’elle aurait offert, pas 1, pas 2, mais 3 Club Soda durant le mois de février 2019. Voici le portrait de notre date en l’honneur de la St-Valentin.

Dès que Roxane Bruneau est arrivée sur la scène, les fans ont démontré tout son amour pour la chanteuse en criant à plein poumon… surement moins aigu qu’à Marie-Mai au Centre Bell, mais bon c’était quand même remarquable comme exploit.

En cassant la glace avec ses succès Seuls ensemble – chanté en duo avec son réalisateur-guitariste Mathieu Brisset – ainsi que J’pas stressée, le public a bondi de son siège afin de bouger sur le rythme de la musique. Ça n’a pas pris beaucoup de temps avant que les gens se laissent aller les cordes vocales… et les ovations debout attendaient dans le détour.

En l’honneur de la journée des amoureux, la sensation du moment a donné une pièce en cadeau à tous les couples réunis au Club Soda. Alors, vous pouvez imaginer la belle scène d’amour durant l’interprétation Des p’tits bouts de toi.

Comme on le sait, les entractes peuvent couper le momentum d’une prestation. Cette fois-ci, la pause musicale fut très utile pour les parents et les adolescentes. Durant cet instant, ils sont allés se procurer des articles à la table de marchandises, probablement autographiés plus tard dans la soirée. La file d’attente était tellement longue qu’il y avait encore des gens qui patientaient lorsque le spectacle a recommencé.

À son retour sur scène, la chanteuse a livré une version guitare-voix de Notre belle démence pour la première fois en concert. Bien sûr, le nouvel extrait radio a été agrémenté de la classique lumière de cellulaire. Entre les chansons, elle a dialogué avec son public avec humour en racontant ses faits vécus.

Avant d’enchaîner avec une pièce inédite, Roxane a demandé à la foule de ne pas filmer son interprétation : « Elle ne doit pas être sur votre cellulaire » s’est-elle exclamée en voulant que les fans vivent ce moment et qu’ils n’allaient pas le regretter.

Dans son discours de remerciement, l’auteure-compositrice-interprète a tenu à remercier ses fans qui la suivent depuis ses débuts : « C’est grâce à vous que j’existe », a-t-elle avoué avec fierté.

Petit rappel : Roxane Bruneau sera de retour sur les planches du Club Soda le 15 février (complet) et le 23 février (complet). Une nouvelle supplémentaire a été ajoutée — encore une fois au Club Soda — le 11 avril prochain.