Adam Levin (batterie) et les frères Sam Harris (chanteur) et Casey Harris (claviériste) du groupe rock alternatif américain X Ambassadors (XA) donnaient rendez-vous à ses fans, le 13 février 2018 au Théâtre Corona.

En première partie, le groupe rock Now Now réchauffait la salle. Connu anciennement sous le nom de Now Now Every Children, le groupe rock indépendant américain composé principalement de Cacie Dalager (chant, guitare, clavier) et Bradley Hale (batterie, chœurs) a su faire patienter les rockeurs du Corona. Ce que je retiens de Now Now est la chimie entre les artistes et le plaisir que les membres avaient à interagir avec le public, bien que ce dernier ne semblait pas toujours captivé par le spectacle. Le timbre de voix de Dalager est intéressant, mais ce qui a attiré mon attention est sa manière de jouer de sa guitare et de son clavier. C’est une musicienne née!

La tournée Joyful

Pour la tournée Joyful, les artistes ont misé sur leurs classiques, dont Jungle, Litost et Renegades. Entraînant à chaque succès, une foule qui en demandait plus encore! Nous avons tellement hurlé notre appréciation qu’à la fin du show, l’ambiance était déjantée. Les gens sautaient sur place et faisaient trembler le Théâtre Corona. Sam Harris impressionnait par la puissance de sa voix hors norme et par la façon d’habiter la scène. Il maîtrisait à la perfection les notes aiguës et ses solos au saxophone étaient envoûtants. Mon regard était souvent attiré vers Casey Harris, puisque lui et son clavier ne faisaient qu’un. L’artiste non-voyant est la preuve qu’il faut vivre de sa passion, malgré les épreuves que la vie peut mettre sur son chemin.

Le groupe était d’une grande générosité. Le charisme et la prestance des artistes étaient un plus lors de l’évènement. À un moment, Sam Harris a dit qu’il était important de ne pas avoir peur d’être soi, malgré ses origines, ses croyances et sa personnalité. Son message d’amour a bien clôturé la prestation musicale. Mon coup de cœur demeure pour la pièce Joyful qui à mon avis est un hymne au bonheur. Un conseil d’ami, écoutez la chanson lorsque vous avez le blues et vous serez servi si vous aimez le gospel.

Les nouvelles pistes intitulées Happy Home, Our Happy, Hold You Down entendues hier au Corona laissent présager que leur succès déjà bien établi se continuera. En rappel, le groupe est revenu à ses débuts en nous quittant sur la chanson Unconsolable. Je parie sans mauvais jeu de mots que tout comme moi les spectateurs étaient inconsolables à l’idée que la soirée soit terminée. « Won’t You Follow Me Into The Jungle »? Finalement, quand est-ce que l’on part? Pour autant que la musique de X Ambassadors joue dans mes oreilles!

Pour plus d’informations sur la tournée et sur l’album en prévente, visitez-le : https://www.xambassadors.com/

Le groupe était venu à Laval a la Salle André-Mathieu en novembre 2016.

Liste des chansons :

  1. Don’t Stay
  2. Jungle
  3. Ahead of Myself
  4. Low Life
  5. Happy Home (nouvelle piste)
  6. Our Happy (nouvelle piste)
  7. Hold You Down (nouvelle piste)
  8. Litost
  9. Unsteady
  10. Renegades
  11. Joyful

Rappel

12.Unconsolable