Collaboration spéciale – Vous vous rappelez de Boys of Summer du groupe punk The Ataris en 2003 ? Eh bien, l’ancien membre des Eagles, qui chante la version originale, est venu faire un tour au Centre Bell pour tâter le pouls de la métropole.

Il faut dire que Don Henley n’avait pas mis le pied à Montréal depuis près de 26 ans ! Sa venue était alors très attendue par le public québécois.

C’est avec une reprise de Steve Young, Seven Bridges Road, que Henley a donné le coup d’envoi à son spectacle. Dès le début, l’interprète de Boys of Summer était dans son élément et a pris ses aises.

Il a fallu quelques chansons pour que sa voix se place et touche directement le cœur du public. Sans surprise, il a passé en revue les grands succès des Eagles comme l’indémodable Hotel California, Life in the Fast Lane ainsi que Desperado.

Son trio avec Lily Elise et Erica Swindell sur Thar Old Flame était très magique. Les voix se greffaient bien ensemble et donnaient une belle couleur à la chanson, une belle luminosité. L’énergie entre les chanteurs était perceptible et fébrile.

La magie a aussi opéré lors de When I Stop Dreaming. Ça été une des parties du spectacle que j’ai le plus aimée.

C’est une belle soirée à laquelle Don Henley a convié le public québécois qui a pu voyager à travers presque les trente dernières années. La foule était heureuse de revivre ces moments de nostalgie et de se rappeler tous ces beaux souvenirs.

Liste des chansons

  1. Seven Bridges Road (reprise de Steve Young)
  2. Dirty Laundry
  3. Thar Old Flame
  4. Sunset Grill
  5. Witchy Woman
  6. When I Stop Dreaming
  7. One These Nights
  8. New York Minute
  9. Bramble Rose (reprise Tift Merritt)
  10. It Don’t Matter to the Sun (reprise de Garth Brooks)
  11. I Don’t Want to Hear Anymore
  12. The End of Innocence
  13. The Last Ressort
  14. Train in the Distance
  15. The Heart of the Matter
  16. Everybody Wants to Rule the World (reprise de Tears For Fears)
  17. The Boys of Summer

Rappel 1

  1. Life in the Fast Lane (reprise de The Eagles)
  2. Hotel California (reprise de The Eagles)

Rappel 2

  1. Desperado

Rappel 3

  1. Wasted Time