La formation anglaise Duran Duran a récolté les honneurs lors de son passage sur les plaines LeBreton au BluesFest d’Ottawa 2016. Vivement le retour aux années 80!
Comme pour le spectacle à Québec, la foule qui s’était déplacée était des gens dans la mi-trentaine qui voulaient entendre à nouveau les hits qui ont forgé leur adolescence. Et c’est ce que le band britannique leur a offert sur un plateau d’argent.
C’est avec la chanson éponyme de son nouvel album Paper Gods que Duran Duran a ouvert son concert. La pièce a reçu un bel accueil, mais c’est par la suite que la fièvre estivale a monté de deux ou trois crans.
En effet, les The Wild Boys, Hungry Like the Wolf et Come Undone ont suivi presque tour à tour. Les spectateurs étaient très réceptifs et se sont laissé envoûter par les mélodies des années 80-90.
Il faut l’admettre, les quatre gars ont de la facilité à embarquer le public dans leur monde, dans leur folie. Avec un aspect visuel intéressant, les musiciens ont accentué tout le côté kitsch des années 80.
Un clin d’oeil à Bowie
Pendant le concert, les Britanniques ont souligné le décès du très respecté David Bowie avec Space Odditiy qui a visiblement plu à la foule. Ils ont aussi tenu à commémorer les attentats de Nice en offrant Save A Prayer, première chanson du rappel. Encore une fois, ces deux attentions ont rendu l’atmosphère sereine.
Comme lors de leur passage au Festival d’été de Québec, les membres de Duran Duran ont rappelé aux festivaliers une des bonnes choses des années 80-90. C’était un spectacle à l’ambiance de fête où un sourire se voyait sur le visage des gens.
Liste des chansons
- Paper Gods
- The Wild Boys
- Hungry Like the Wolf
- A View to a Kill
- Come Undone
- Last Night in the City
- What Are the Chances?
- Notorious
- Pressure Off
- Planet Earth/Space Oddity
- Ordinary World
- I Don’t Want Your Love
- White Lines (Don’t Do It)
- The Reflex
- Girls on Film
En rappel
- Save a Prayer
- Rio