Ellie Goulding a offert une performance magistrale au Centre Bell le 18 juin dernier alors qu’elle venait présenter le concert de sa tournée Delirium. Jeux scéniques avec des voilures, projections vidéos, quatre danseurs, trois choristes et des musiciens en feu ont rendu le spectacle mémorable, mais c’est surtout la présence scénique et la voix de la chanteuse qui ont conquis la foule qui l’acclamait. Un spectacle qui est dans le top de mes spectacles préférés à vie.
La soirée a commencé avec l’intro de son album Delirium. Dès les premières notes, le public s’est levé, criant et chantant sur les paroles de Aftertaste, la chanson qui suit l’intro également sur l’album. L’énergie sur scène tout comme dans la foule était palpable. Lorsqu’elle a entamé Holding on for life, les derniers réfractaires se sont levés et l’artiste a gagné totalement la foule.
En plus de la quasi-totalité des chansons de l’album Delirium, Ellie Goulding a présenté plusieurs autres succès de ses albums précédents dont Lights, I Need Your Love et Outside, deux reprises de Calvin Harris, ou Explosions. Changements de costumes, danses sexy, tout y était pour que le spectacle soit digne des plus grandes stars.
Elle a présenté en tout 22 de ses succès et deux chansons lors du rappel. D’ailleurs, pour le rappel, elle a interprété Love Me Like You Do tirée de la bande sonore de Fifty Shades of Grey accompagnée de projections vidéos arc-en-ciel afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat d’Orlando. Il ne pouvait y avoir meilleure finale pour un spectacle à ce point parfait. Si elle revient au Québec, ne manquez pas son spectacle, il vaut le déplacement. À voir absolument.
Voici les chansons de la soirée :
- Intro (Delirium)
- Aftertaste
- Holding on for life
- Goodness Gracious
- Outside
- Something in the way you move
- Devotion
- I do what I love (en enregistrement)
- Keep on Dancin’
- Don’t need nobody
- Heal (en enregistrement)
- Explosions
- Lights
- Army
- Lost and found
- Figure 8
- On my mind
- We can’t move to this
- Codes
- Don’t panic
- I need your love
- Burn
En rappel
23.Anything could happen
Love me like you do