Martin Fontaine incarne Elvis Presley depuis plus de 20 ans. Le tout a commencé avec Elvis Story qui a tenu l’affiche pendant plus de 12 ans au Capitole de Québec. Ce show lui a permis de personnifier cet icône de la musique rock du début de sa carrière jusqu’à sa mort. Alors personne d’autre que lui ne pouvait mieux mener ce spectacle grandiose qu’est Elvis Experience. Une production consacrée au retour de la star à Las Vegas, au moment où il est à l’apogée de sa carrière.

Pour commencer le spectacle, plusieurs photos et vidéos du King arrivant à l’hôtel Hilton sont diffusées sur un écran géant, accompagnées de la musique de Viva Las Vegas. Et le King arrive, ses 24 musiciens et 8 choristes l’attendent, on entend la foule crier et montrer son plaisir de se sentir comme si elle était vraiment dans cette ville de casinos, de jeux et de spectacles qu’est Las Vegas.

La programmation de la soirée permet d’entendre les incontournables de son répertoire, telles Don’t Be Cruel, Suspicious Mind, All Shook up et plusieurs autres.

Durant la chanson Teddy Bear, certaines personnes ont eu le plaisir de recevoir de jolis toutous lancés dans l’assistance (même un musicien en avait un accroché à son instrument).

Des admiratrices reçoivent un baiser

Pendant Love me tender plusieurs admiratrices ont eu droit à un baiser ou à un foulard rouge ou à une poignée de main ou aux trois.

Tout au long du spectacle, on sent l’artiste vouloir être proche de son public. Quelques chansons appartenant au palmarès des années 70 sont incorporées dans le spectacle notamment une des Beatles ou de Chuck Berry.

L’apport des cuivres et cordes amplifie le plaisir d’écouter les chansons. Les gens se trémoussent sur leurs sièges et n’attendent qu’une invitation pour se lever et taper des mains.

Le décor est simple, représentant bien les scènes de l’époque. Tout au long du spectacle, photos et vidéos nous font vivre les meilleurs moments de la carrière du King.

Tout un spectacle, rodé au quart de tour, les costumes et les coiffures sont conformes à la mode des années 70, les personnages sont au rendez-vous.

Priscilla Presley a été si impressionnée par la performance de Martin Fontaine et sa gang, qu’elle les a amenés à Las Vegas pour y présenter leur spectacle. Il se pourrait que celui-ci soit présenté dans plusieurs pays au cours des prochaines années.

Elvis Expérience est un spectacle à voir. Une belle performance !

Dépêchez-vous, c’est la dernière chance de le voir au Capitole de Québec. Il sera à l’affiche jusqu’au 28 août 2016. Bon spectacle!