C’est sous une température fraîche que le rockeur québécois chéri de tous est venu enflammer les planches de la scène du plus grand festival du Bas-Saint-Laurent Les Grandes Fêtes TELUS.

Pour sa 13e édition, l’équipe des Grandes Fêtes a encore frappé fort avec sa programmation impressionnante et toujours aussi diversifiée au fil des ans. Éric Lapointe est un habitué des grandes foules et est toujours aussi bien accueilli par les Rimouskoises et les Rimouskois à chacune de ses visites. C’est d’ailleurs avec énormément d’amour mutuel que le chanteur, accompagné de ses sept musiciens, a retrouvé ses fans hier soir sur le terrain du parc Beauséjour à Rimouski.

© LES GRANDES FÊTE TELUS

Près de 20 000 personnes étaient réunies devant le célèbre chanteur pour fredonner ses plus grands succès, alcool à la main et sourire aux lèvres ! C’est d’ailleurs avec une cigarette et une bière que le rocker a fait son entrée sur scène avant d’entamer Bobépine avec aplomb.

Déjà, Lapointe donne le ton. La soirée fut à la hauteur des attentes : 1500 miles, Marie-Stone, Mon ange, Le Boys Blues Band, Terre promise (poussée par le vent) et plusieurs autres classiques ont été chantés à l’unisson par la foule endiablée ! Celui qui célèbrera ses 50 ans à l’automne nous impressionne encore et encore chaque fois qu’il monte sur scène. Personne ne pourrait dire qu’Éric Lapointe fait ses 50 ans ! Il est une vraie rock machine, toujours fidèle au poste et sans faille.

© LES GRANDES FÊTE TELUS

Bien qu’il puisse être fatigué de son énorme spectacle des Plaines présenté récemment, le rockeur nous a encore une fois prouvé qu’il était un grand homme de scène, je pousse même l’audace et affirme qu’il est probablement l’un des meilleurs du Québec. À noter que la jeune Noémie Lafortune (découverte à La Voix) fait partie de la tournée d’Éric et nous offre une charmante performance, venant faire un duo ou deux avec Lapointe et offrant également une chanson solo, une reprise de The Cranberries.

N’oubliez pas que ce samedi soir 20 juillet, Nickleback sera sur la scène des Grandes Fêtes à compter de 21 h 30. Finalement, Patrice Michaud viendra nous rendre visite dès 20 h 30 ce dimanche, accompagné de ses invités Ariane Moffatt et Yann Perreau.