La popstar Justin Timberlake était de passage deux soirs consécutifs au Centre Bell pour présenter son nouvel album Man of The Woods.

Si ce dernier disque avait reçu des critiques plutôt mitigées, j’avais hâte de voir à quoi ça ressemblerait sur scène. Car souvent c’est meilleur sur scène que sur disque. Le meilleur exemple est Imagine Dragons.

J’ai trouvé l’ancien ‘N SYNC honnête dans sa démarche et finalement j’ai adoré le show ! J’avais adoré ses premiers albums et je l’avais vu en 2014 dans la même salle.

C’est avec la chanson Filthy, premier simple de Man of The Woods, qui s’avère très futuriste comme morceau que le spectacle a commencé. Des lasers partaient dans tous les sens et JT et ses six danseurs se mettaient à danser avec précision. Une forêt virtuelle a commencé à se faire voir sur l’air de Midnight Summer Jam. Le ton de la soirée est donné.

Les deux succès LoveStoned et SexyBack ont suivi, faisant monter les décibels dans un Centre Bell rempli de plus de 18 000 personnes. On a dansé et chanté notre vie, se rappelant d’excellents souvenirs de jeunesse. Le chanteur de 37 ans bougeait sur les trois scènes reliées par une passerelle. Il était en forme notre Justin.

Tout était réglé au quart de tour. Tout s’enchainait à la vitesse de l’éclair. On a vu un piano électrique au centre de la scène pendant Señorita, une trâlée de musiciens durant My Love et Cry Me a River sans oublier Mirrors qui a été chantée en chœur et avec beaucoup d’énergie. Les spectateurs ont sorti leurs cellulaires. Et c’était vraiment énergique comme spectacle. Le clou de la soirée n’était pas encore arrivé.

La partie « feu de camp » est venue casser un peu le rythme. Sans dire que c’était catastrophique, ce n’était peut-être pas la portion la plus pertinente du spectacle.

JT s’est bien repris pour la dernière étape avec probablement ses deux meilleures chansons Like I Love You (le remix de Deep Dish botte des culs) et Can’t Stop The Feeling.

Pour ceux et celles qui ne l’ont pas vu, le chanteur sera une deuxième fois au Centre Bell ce soir !

Liste des chansons :

Filthy
Midnight Summer Jam
LoveStoned
SexyBack
Man of the Woods
Higher Higher
Senorita
Suit & Tie
My Love
Cry Me A River
Mirrors
Drink You Away
Flannel
Until The End of Time
Dreams (reprise de Fleetwood Mac)
Ex-Factor (reprise de Lauryn Hill)
Come Together (reprise des Beatles)
Thank God I’m a Country Boy (reprise de John Denver)
Morning Light
What Goes Around… Comes Around
Say Something
Montana
Summer Love
Rock Your Body
Supplies
Like I Love You
Can’t Stop This Feeling