Le samedi 2 juillet, la séduisante France D’Amour se retrouvait sur la scène Rio Tinto pour livrer deux prestations devant de nombreux spectateurs lors du Festival International de Jazz de Montréal. En plus de proposer son 11e album Bubble Bath & Champagne, Vol. 2, la chanteuse était légère sur scène et avait le goût de s’amuser.

Avec ce deuxième disque jazz, France D’Amour a vu les portes du Festival International de Jazz de Montréal s’ouvrir à son grand plaisir. Alors, c’est une chanteuse enjouée et pleine d’énergie qui a pris d’assaut la scène afin d’en mettre plein la vue à ses admirateurs.

Accompagné de ses musiciens exceptionnels, la chanteuse de 49 ans était vraiment fière d’être si bien entourée sur la scène. Jason Lang est celui qui s’est d’avantage démarqué du lot en présentant un solo de guitare sur la chanson d’amour On est fait ainsi que de nombreux accompagnements au chant.

Un medley de Louis Armstrong et … Justin Bieber

En plus de jouer des pièces à saveur jazzy, elle a présenté un de ses succès de son répertoire la pièce J’entends ta voix parue en 2005. La chanteuse, originaire de Mont-Rolland, a aussi présenté un medley de reprises incluant Sorry de Justin Bieber ainsi que sa chanson jazz fétiche What A Wonderful World de Louis Armstrong.

Avec une touche d’humour, elle s’est même amusée à déformer les paroles de certaines chansons au fil de la soirée. Par exemple, elle a remplacé le titre de J’entends ta voix par Chantal Lacroix, ce qui a bien fait rire les musiciens et le public.

Bref, cela a été une belle prestation imprégnée d’humour, de bonheur et d’amour pour France D’Amour qui célébrera le 25e anniversaire de sa carrière musicale en 2017 depuis la parution d’Animal en 1992. On peut prétendre qu’elle sera possiblement fort occupée ses deux prochaines années et que le public sera au rendez-vous !