L’artiste américain Gavin DeGraw est venu chanter dans un MTelus chaleureux rempli au maximum pour sa tournée Raw.
Dès les premières notes de Chariot — tiré de son album éponyme —, la foule se tenait en selle pour passer un agréable moment avec lui. Et cette connexion avec la gent féminine (car disons-le, les hommes étaient en minorité) s’est transportée jusqu’à la fin de son concert.
L’Américain de 40 ans a communiqué avec son public par cette gentillesse qui le caractérise si bien. Les spectateurs ont bu ses paroles et ont écouté la bonne nouvelle qu’il a partagé sur scène pendant 2 heures.
Ses compositions restaient très légères et sa voix possédait une tonalité ronde et chaude, à l’image de la température qu’il faisait à l’intérieur du MTelus.
Le mercure a monté d’un cran
Le mercure a monté de plusieurs crans durant la soirée, et ce n’était pas seulement à cause des cris stridents des jeunes femmes venues entendre leur chanteur de charme. Et du charme, il en avait plein la gueule.
C’est probablement une des raisons pour lesquelles on avait une grande sympathie pour lui. Il a joué avec ses « trips », il était d’une redoutable efficacité et il avait du cœur au ventre.
Passant d’une ballade à une chanson plus entraînante, DeGraw les enchaînait avec naturel sans casser le rythme.
Des succès et des reprises
Même si le chanteur américain était venu pour mousser son dernier disque, il a donné une large part à ses « hits » et à des reprises. On a pu entendre : We Belong Together, Best I Ever Had, Not Over You et plusieurs autres.
Il a également réinterprété à sa manière les succès de Tom Petty (I Won’t Back Down), Paul McCartney (Maybe I’m Amazed) et Sam Cooke (A Change Is Gonna Come).
C’est un spectacle sous le signe de l’authenticité et de la simplicité que nous a livré le sympathique Gavin DeGraw.
Liste des chansons (non officielle) :
- Chariot
- Making Love With The Radio One
- In Love With The Girl
- Kite Like Girl
- Best I Ever Had
- Run Every Time
- Stealing
- I Won’t Back Down (reprise de Tom Petty)
- Lover Be Strong
- Follow Through
- Something Worth Saving
- Maybe I’m Amazed (reprise de Paul McCartney)
- Annalee
- Sweeter
- More Than Anyone
- A Change Is Gonna Come (reprise de Sam Cooke)
- Soldier
- She Sets the City On Fire
En rappel :
- Belief
- I Don’t Want to Be