La formation Halestorm est venue prouver qu’elle joue du rock de coeur. La chanteuse Lzzy Hale et ses musiciens se sont donné à fond pour nous faire vivre une soirée complètement démentielle. En première partie, Lita Ford a montré qu’elle sait être encore incisive à son âge.

Naviguant dans un rock assez accessible, les Américains en offrent un de qualité supérieure qui possède son mordant sur scène. La présence de Hale est indéniable et rend la prestation encore plus dynamique. Elle dévore littéralement ses chansons et nous les fait vivre comme si c’était sa dernière heure, comme si sa vie en dépendait !

Mis à part les quelques ballades dont Here’s To Us, il y a eu peu de temps morts durant la prestation de Halestorm. Et franchement, c’est une bonne chose. Le tempo est rapide, les riffs de guitare tranchants et la voix de Hale est renversante.

C’est vraiment du rock qui pogne aux trips que nous chante la gang d’Halestorm. Il y a une légère baisse de régime lors Unapologetic et Dear Daughter, mais ce n’était pas assez pour que Lzzy Hale manque de carburant. Car la courbe musicale a repris du poil de la bête. Et c’était reparti en trombe.

Une reprise ordinaire de Whitesnake

Un de mes moments préférés a été la ballde Here’s To Us. Je ne sais pas, cette chanson est criante de vérité, sonne très authentique et montre la personnalité vulnérable de la chanteuse. On la sentait fragile, mais en grande possession de ses moyens.

Still of The Night, une reprise de Whitesnake, m’a laissé un peu indifférent. Sans être mauvaise, elle ne m’a pas accroché. A moins que ce soit tout simplement le visage de l’interprète de Here I Go Again qui ne me revient pas …

C’est un spectacle excellent pour le cardio auquel nous a convié Lzzy Hale et sa bande. Tout le long du spectacle, elle nous a tenu en haleine et nous a partagé ses trips ! Une authenticité comme rarement on en voit !

Lies des titre des chansons

  1. Love Bites (So Do I)
  2. Mz. Hyde
  3. Apocalytic
  4. It’s Not You
  5. I Get Off
  6. Freak Like Me
  7. Amen
  8. Rock show
  9. Unapologitic
  10. Dear Daughter
  11. I Like It Heavy
  12. Circle
  13. I Am the Fire
  14. Here’s To Us
  15. Still of The Night (reprise de Whitesnake)
  16. Mayhem
  17. I Miss The Misery