Certains artistes ont plus d’impact en spectacle que sur disque. C’est le cas d’Imagine Dragons qui se donnait en concert au Centre Bell vendredi.

Si les chansons de la formation américaine me laissent un peu indifférent lorsqu’elles jouent à la radio, c’est une autre paire de manches en prestation. Il faut rendre à César ce qui est à César et admettre que le quatuor s’est démené comme un petit fou.

Lors de ma dernière date avec le combo rock en 2015, le leader Dan Reynolds m’avait charmé par son charisme et par son désir évident de se retrouver sur les planches. Cette même image m’est revenue en tête hier, où il a dansé, a fait lever les bras des spectateurs dans les airs et a couru d’un bord et de l’autre de la scène.

Chaque fois qu’il demandait à la foule de répéter ses gestes, elle s’exécutait sans broncher. Avec toute cette aura de gentillesse qui habitait Reynolds, ne pas suivre ce qu’il dit aurait été difficile.

Belle assurance de Dan Reynolds

C’est avec I Don’t Know Why que les quatre musiciens ont commencé leur prestation. Déjà à ce moment, la foule devenait complètement hystérique et savourait chacune des mélodies. C’était une ambiance de fête qui régnait dans l’amphithéâtre. Les spectateurs avaient oublié tous leurs soucis.

Et c’était probablement la volonté du leader d’Imagine Dragons. Cependant, l’omniprésence du chanteur a porté un peu ombrage au reste des membres du groupe. Mais Reynolds a pris le temps de les présenter, plus tard, lors de quelques chansons acoustiques sur une minuscule scène posée à l’autre extrémité du Centre Bell.

Bien que la tournée porte le nom du disque Evolve, ce sont les morceaux comme Demons, Radioactive, I Bet My Life, On Top of The World ou It’s Time qui ont obtenu la faveur du public.

Fidèles à leur habitude, les gars d’Imagine Dragons n’ont offert aucun rappel, ce qui n’était pas une mauvaise idée en soi. C’est un spectacle haut en couleur que Dan Reynolds et sa bande ont donné aux Montréalais.

imagine_dragon-18

Liste des chansons : 

  1. I Don’t Know Why
  2. It’s Time
  3. Gold
  4. Whatever It Takes
  5. I’ll Make It Up To You
  6. Mouth of the River
  7. Yesterday
  8. Start Over
  9. Demons
  10. Rise Up
  11. I’m So Sorry
  12. On Top of the World
  13. Bleeding Out
  14. Shoot
  15. Amsterdam
  16. Thunder
  17. I Bet My Life
  18. Believer
  19. Walking the Wire
  20. Radioactive