Le lundi soir 26 juillet, la flamme de la 51e édition de la Finale des Jeux du Québec s’est éteinte lors de la cérémonie de clôture qui a eu lieu au Stade olympique. Après neuf jours de compétitions, les athlètes des différentes régions étaient conviés, entre autres, à une prestation musicale de Karim Ouellet.

Animé par la belle Valérie Chevalier et le Saguenéen Félix-Antoine Tremblay, la cérémonie de clôture est venue terminer une semaine forte en émotion chez les jeunes athlètes.

Pour l’occasion, le maire Denis Coderre ainsi qu’Alexandre Bilodeau, président du comité organisateur des Jeux du Québec de Montréal 2016, ont tenu à remercier l’équipe, les bénévoles et les athlètes. Évidemment, le double olympien a reçu des applaudissements garnis.

Afin de permettre aux jeunes de festoyer pour une dernière fois, Karim Ouellet a interprété plusieurs succès de son répertoire comme Oh ! Non, L’amour et Karim et le loup. Malgré les multiples tentatives de ses musiciens pour soulever la foule, les athlètes n’avaient pas trop envie de mettre le party dans la place. On peut les comprendre, surtout que les derniers jours ont été très énergivores et qu’ils avaient sûrement hâte de retrouver le confort de leur domicile.

Tout juste avant la prestation du renard, le Blues Suede Show a livré un medley de chansons à succès. Composée de Mélissa Bédard, Gabrielle Destroismaisons, Dominic St-Laurent et Nicolas Drolet, la troupe a joué les pièces Uptown Funk (Mark Ronson), Boom Boom Boom (Mika), J’aime les oiseaux (Yann Perreau), Alors on danse (Stromae) ainsi que Viva La Vida (Coldplay). Accompagné de danseurs sur la scène, le quatuor  a senti une vague de dynamisme se transporter dans le public.

Arborant un kit brésilien, Valérie Chevalier a présenté une troupe de chorégraphes qui est venue faire un clin d’œil aux Jeux olympiques qui s’entameront à Rio de Janeiro au Brésil le 5 août prochain.

Maintenant que la flamme s’est éteinte, les Jeux du Québec prendront la direction du Lac-Saint-Jean, soit à Alma, qui auront lieu à l’hiver 2017.

Liste de chansons de Karim Ouellet :

  1. La course
  2. Oh ! Non
  3. Cœur de pierre
  4. Les roses
  5. Dans la nuit qui tombe
  6. L’amour
  7. Karim et le loup