Le samedi 30 mai, le Boogie Wonder Band célébrait son 20e anniversaire en présentant un grand événement sur la scène Vidéotron afin de clore le festival Juste pour rire.  Avec brio, la formation reine du disco et du funk a revisité tous les grands succès des années 80 au grand plaisir de milliers de personnes.

Avec ses dix musiciens sur la scène, le Boogie Wonder Band était prêt à en mettre plein la vue aux nombreux passionnés de l’ère disco et de les faire bouger au maximum. Dès le début de la pièce d’introduction You Should Be Dancing (Bee Gees), la Place des Festivals s’est transformée en immense piste de danse. La foule chantait, dansait, avait du plaisir et suivait le rythme de la musique endiablée.

On a entendu des grands succès que tout le monde connaît comme That’s the Way (I Like It) (KC & The Sunshine Band), Shake Your Booty (KC & The Sunshine Band), Celebration (Kool & The Gang), Le Freak (Chic), Funkytown (Lipps Inc.) et Hot Stuff (Donna Summer). Évidemment, la foule était survoltée à chacun de ses classiques.

Les réactions les plus fortes sont survenues lorsque les musiciens ont interprété deux grands succès de la pop soit I Will Survive (Gloria Gaynor) et It’s Raining Men (The Weather Girls). On peut même dire que le public n’arrivait plus à se contenir à ce moment.

Par la suite, ils ont enchaîné avec une pièce d’un registre totalement différent soit I Was Made for Loving You (KISS), adaptée à la saveur du groupe. Toutefois, ça été la seule pièce de la soirée susceptible d’être entendue dans un spectacle d’aréna rock.

Avec ses décors, ses costumes et ses jeux d’éclairages, la formation ne s’est pas seulement contentée de proposer un party musical disco. Elle a recréé cette ambiance et a ouvert les portes de son univers au public emballé par l’idée.

Évidemment, la foule a été bruyante afin que le Boogie Wonder Band présente un rappel pour clore la soirée. Avec grand plaisir, le groupe est revenu interpréter trois succès dont la pièce par excellence des années 80 : Stayin’ Alive (Bee Gees).