Kevin Parent nous avait promis un album en mai lorsque nous l’avons croisé au lancement du disque de son amie Catherine Servedio en mars dernier. Le célèbre Gaspésien a tenu parole en présentant un nouvel album anglophone lundi 30 mai à L’astral.

« Kanji est un album qu’on a bâti pour avoir du fun musicalement ainsi que sur le stage. Habituellement, mes albums sont axés davantage sur les textes. Toutefois, celui-ci est axé sur l’aspect groove. C’est comme si nous avons composé un scénario adapté pour la scène. C’est-à-dire que les nouvelles compositions permettent aux musiciens de jouer ainsi que de se défouler lors de nos prestations », m’explique Kevin Parent à propos de son huitième album en carrière sorti vendredi dernier.

En entrevue, Kevin m’a confié que le fil conducteur de Kanji est la musique. Effectivement, c’était impressionnant de pouvoir entendre toute la gamme des instruments présents dans les chansons interprétées par les musiciens. Sur une pièce, les deux choristes ont troqué leur micro pour un violoncelle. Ce fut un moment agréable.

Une armée de musiciens

Avec une armée de musiciens derrière lui – soit cinq instrumentalistes ainsi que deux choristes – l’envoûtant chanteur nous a présenté plusieurs pièces figurant sur son second disque anglophone. Dans sa démarche, on pouvait remarquer la simplicité ainsi le bonheur dans lequel Kevin était plongé.

La foule, composée de membre de la famille du chanteur, amis ainsi que de représentants de média, a semblé se plaire dans l’univers musical du sympathique chanteur. Avec fierté, Kevin a tenu à remercier tous les gens ouverts à son projet musical anglophone qui lui tient tant à cœur et qui l’ont soutenu tout au long du processus de l’album.

Vous pourrez certainement voir Kevin ainsi que ses musiciens enflammer les salles de concert québécoises à compter de l’automne, sinon à l’hiver prochain afin de présenter son spectacle bien prometteur.