Le lundi 4 juillet, la formation la plus kool de l’histoire du disco était sur les planches du Festival International de Jazz de Montréal. Devant une salle comble, Kool & The Gang a fait sensation dans la Place des Arts.
On se demandait à quoi ressemblerait le spectacle du collectif vu que la prestation était présentée dans la salle Wilfrid-Pelletier qui comprend 2 900 sièges. Toutefois, dès les premières notes de Fresh, on a eu notre réponse : tous les spectateurs se sont automatiquement levés de leur siège afin de danser au rythme de la musique.
Avec plus de 50 ans d’expérience derrière la cravate, les musiciens de la mythique formation ont brillé en revisitant leurs grands succès des années 70 et 80. En passant par Jungle Boogie, Hollywood Swingin’ à Let’s Go Dancin’ et Get Down on It, ils ont rappelé de nombreux souvenirs aux nostalgiques fans de l’ère disco.
Petit moment cocasse quand Lavell Evans, chanteur de la formation, a descendu dans la salle afin d’attraper la main d’une jeune demoiselle. Ensuite, il l’a amené au-devant de la scène pour le reste de l’interprétation d’une de ses pièces. Ce qui a été probablement un pur moment de bonheur ainsi que d’angoisse pour la charmante demoiselle.
Ce n’est pas tout ! Le groupe a invité les ladies à s’approcher du stage lorsqu’il a chanté son grand succès Ladies’ Night. Sans oublier, la boule disco qui est apparue le temps de quelques chansons. Que dire de l’excellente Celebration que chacun attendait avec impatience et qui a conclu la prestation en beauté. C’était beau de voir le public chanter et danser sur cet hymne disco.
En première partie, The Brooks a réchauffé la salle grâce à sa musique jazz à la fois rythmée et r&b. De nombreux applaudissements étaient entendus après chacune de ses chansons. On peut dire mission accomplie pour la formation montréalaise qui rendra hommage à Prince au Métropolis, vendredi le 8 juillet dès 20h30. Le spectacle est gratuit.
Liste de chansons :
- Fresh
- Tonight / Emergency / Mislead (Medley)
- Joanna
- Too Hot
- Soul Vibration / Funky Stuff (Medley)
- Jungle Boogie
- Hollywood Swingin’
- Summer Madness
- Cherish
- Take My Heart (You Can Have It If You Want It)
- Let’s Go Dancin’ (Ooh, La, La, La)
- Ladies’ Night
- Get Down on It
En rappel :
- Celebration