Le jeudi 5 mai, la formation québécoise The Seasons avait pour mandat d’ouvrir la 4e édition du festival Anachronik, qui a lieu jusqu’à samedi dans le quartier latin. Avec plusieurs excès de folie, elle s’est démarquée grâce à son imagination remarquable.

Habillé d’un kit coloré ainsi que des boucles d’oreilles féminines, Hubert Chiasson, chanteur principal et guitariste de The Seasons, combinait excentrisme et folie. Tandis que son frère aîné Julien Chiasson, chanteur d’accompagnement et guitariste, représentait l’incarnation du rock’n’roll avec sa veste de jeans et son style folk. Voici une recette intéressante afin de capter l’attention de la foule dès leur entrée sur la scène!

Beat dansant, ambiant, indie ou folk, les cinq musiciens ont démontré l’étendue de leurs univers musicaux en présentant plusieurs morceaux figurant dans leur répertoire. De son coté, la foule planait sur le rythme de la musique. Quant à eux, les amoureux du mouvement hippie, ils étaient aux anges.

Avec beaucoup d’extravagance, le groupe a fait sensation durant la seconde partie de la prestation. L’intensité a monté d’un cran dans la salle. Le public jubilait au grand plaisir des musiciens. Intriguant et imprévisible comme spectacle, il ne fallait pas manquer une seule seconde de l’action qui se déroulait sur le stage.

Une belle folie

Alternant guitare et clavier, Hubert a démontré qu’il était un talentueux musicien. Toutefois, c’est sa folie qui aura attiré les projecteurs sur lui. En plus de changer régulièrement son ton de voix, il a sauté dans les bras de son frère pour tenter de l’embrasser passionnément durant la prestation d’une composition du groupe.

Musicalement, la formation de Québec a présenté de nouvelles compositions comme la pièce Whatever ainsi que leur grand succès Apples.  On s’est même surpris à fredonner le refrain accrocheur “I Need the Sun” de la pièce Copernicus. Pour conclure, elle a interprété Les papillons noirs, initialement composé par Serge Gainsbourg et popularisé par Bijou.

Bonne nouvelle pour les nombreux fans du quintette, The Seasons a annoncé qu’il travaille très fort présentement sur la sortie de son prochain album qui devrait bientôt être disponible. Un spectacle à ne pas manquer, même si vous ne connaissez pas sa musique!