Après avoir fait chavirer bien des cœurs grâce à son album Le feu de chaque jour ainsi que son inoubliable pièce Mécaniques générales, Patrice Michaud est (enfin !) de retour avec son troisième opus. Le mercredi 1er février, il effectuait le lancement d’Almanach devant médias et comparses musicaux.

Lors de notre entrée dans la salle de la Société des Arts Technologiques (SAT), chaque personne présente avait la possibilité de participer à une brève séquence du prochain vidéoclip de Patrice Michaud en tenant brièvement un mot dans ses mains.

Par la suite, on attendait avec impatience la venue de notre cher Gaspésien favori qui n’avait pas présenté de spectacle dans la métropole depuis sa participation aux FrancoFolies en juin dernier. En attendant le début de sa prestation, nous avons eu la chance de discuter avec quelques artistes présents comme Ryan Kennedy et QW4RTZ.

Arrivé sur scène avec sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète s’est exclamé : « Il y a beaucoup plus de monde qu’au lancement de mon premier album ». Bienvenue dans l’univers authentique et humoristique de celui qui a confié à son public qu’il avait présenté un record personnel de 48 entrevues depuis le début de cette journée promotionnelle.

Un Patrice Michaud naturel et authentique

Avec sa plume naturelle et authentique, le charismatique Patrice Michaud a livré cinq pièces de son troisième opus Almanach. Évidemment, il a joué son grand succès Kamikaze. À l’écoute de ce magnifique morceau, on ne peut tout simplement pas résister à la tentation de fredonner ses paroles.

Ma chanson-découverte de la soirée a été Julie revient. Julie s’en va. En plus d’être une pièce parfaite pour faire lever le party en spectacle, celle-ci dégage une belle intensité rock. Croisons-nous les doigts qu’elle sera sélectionnée comme extrait radio prochainement!

Le 16 mars prochain, Patrice Michaud effectuera sa première montréalaise au Club Soda. D’ici là, vous pouvez vous procurer Almanach en magasin. Pour plus les représentation à venir, je vous invite à consulter son site Internet.

P.S. : Vous pouvez aussi acheter sa cassette… Eh oui!

Liste de chansons :

  • Cherry Blossom
  • Julie revient, Julie s’en va.
  • L’anse blanche
  • Apocalypse Wow
  • Kamikaze