Le chanteur de U2, Bono, avait indiqué que le nouvel album du groupe devrait voir le jour quelque part en 2016, mais il semble que ce ne sera pas de sitôt… L’année 2017 est commencée et il n’y a pas encore eu de successeur à Songs of Innocence en vue…

Dans une entrevue accordée au magazine Rolling Stone à l’occasion du 30e anniversaire de The Joshua Tree, Bono s’est laissé aller aux confidences. “J’avoue que je me suis trompé en disant que le nouvel album serait sur les tablettes l’an passé.Mais faire une pause a probablement été une bonne décision et a rendu le disque meilleur. Si on écoutait The Edge [le guitariste], il travaillerait encore sur le mixage. Pour l’instant, nous avons composé 15 chansons et nous tentons d’en conserver seulement 12. Nous ne voulons pas de disque trop long. Le choix des chansons n’est pas encore fait.

On sait que le titre Little Things That Give You Away, que la formation irlandaise joue en spectacle, devrait figurer sur ce nouveau disque. Toutefois, Bono n’ose pas s’avancer sur une probable date de sortie. “J’aimerais bien qu’il sorte avant, mais ne m’écoute pas”.