Il y a parfois de ces phénomènes qu’il faut aller constater sur place pour se donner une idée. C’est la raison pour laquelle je tenais à voir ce que les jeunes de La Voix avaient dans le ventre, voir comment ils se débrouillent sur scène.

Plus ou moins 10 000 personnes s’étaient donné rendez-vous au Centre Bell, et ce pour chacune des deux représentations, pour faire revivre cette émission phare de 2016. En plus de la présence des coachs Marie-Mai, Alex Nevsky et Marc Dupré, l’animateur vedette Charles Lafortune est venu faire son tour pour présenter les candidats.

Et ils étaient nombreux sur scène : 85 participants ! Parmi ceux qui nous ont marqués, notons le premier candidat de la téléréalité Rafaël Dolan-Bachand, qui a chanté I Know What You Did Last Summer de Shawn Mendes, visiblement heureux de se retrouver sur les planches.

Le tandem Zion-Luna et Camila Ribeaux Valdes a fait crier la foule lors son interprétation de Send My Love (To Your New Lover) de l’Anglaise Adele et Lean on Me de Bill Withers, pièce qu’il avait chanté lors de la finale. Le courant passait très bien entre la sœur et le frère d’origine cubaine.

Justin Timberlake et compagnie

Charles Bernard, qui a ravivé la foule, mais surtout les filles à côté de moi qui ne se pouvaient plus, a repris intelligemment Dancing on My Own de Robyn (rappelez-vous Show Me Love et Do You Know (What It Takes)). Le tube de l’été Can’t Stop This Feeling de Justin Timberlake chanté avec les coachs a bien conclu le spectacle. Les autres chansons interprétées avec les coachs étaient également dans le ton.

Toutefois, on se questionne sur le choix de certains morceaux. Bien que j’ai entendu du Rachel Platten (Fight Song) et Jessie J (Flashlight), il y aurait eu matière à proposer davantage d’artistes appréciés par les jeunes comme 2Frères, The Weeknd, Beyoncé, Lady Gaga, Justin Bieber et pourquoi pas One Direction.

Mais Qui a le droit de Patrick Bruel, vraiment? Je ne comprends pas ! La chanson n’est pas mauvaise en soi, quoique un peu usée j’en conviens, mais est-ce que c’est le genre d’artiste que les jeunes de 7 à 17 ans écoutent en ce moment… Je m’interroge… Si c’est le cas, je ferai amende honorable.

Malgré quelques fausses notes sans grande incidence, le spectacle de La Voix Jr a été satisfaisant dans son ensemble. Et soyez assuré que certains d’entre eux seront les artistes de demain.