Tout comme le fameux emoji amoureux, c’est devant une foule de jeunes aux cœurs jaunes dans les yeux que le rappeur FouKi a lancé son troisième album ZayZay, samedi soir, au Club Soda. Une soirée remplie d’énergie, de rap québ, de lunettes de soleil en forme cœurs jaunes et… de pot légal.

C’est dans un Club Soda plus que complet que la soirée a commencé vers 21 h, avec deux premières parties. Le rappeur Jay Scøtt et le duo Kirouac & Kodakludo ont démarré la soirée avec des prestations énergiques qui ont fait bouger le public. Parfait pour réchauffer la foule en prévision du clou du spectacle.

À l’image de son décor, une grande maison en feu, FouKi a créé un réel incendie en mettant les pieds sur scène ! Accompagné de quatre danseurs, il a démarré son spectacle avec la chanson-titre de son album, ZayZay. C’est étonnant à quel point il a bien dansé ! En parfait accord avec les danseurs, comme une Marie-Mai, FouKi a régné sur la scène.

Devant une foule en délire qui a sautillé partout et a chanté en chœur les paroles de chaque chanson, le jeune rappeur a enchainé les 18 pièces de son album dans l’ordre, en prenant une pause uniquement lorsqu’il a invité Maybe Watson, Jam et P-Dox à venir interpréter la chanson Les gentils, pièce qui se trouve sur l’album éponyme de Maybe Watson, sorti en 2011.

Une fois la dernière chanson de l’album Spliff à deux terminée, FouKi a remercié le public et a quitté brièvement la scène pour revenir avec un rappel très généreux de six chansons, commençant par la pièce iii. Le public n’est pas resté sur sa faim, puisqu’il s’est assuré d’offrir les chansons les plus populaires de ses albums précédents comme Makeup, Playa et GWAP.

La soirée s’est terminée dans une ambiance folle, inspirée de la dernière chanson du spectacle, Gayé. Toute l’équipe de FouKi sur scène, des bouteilles de champagne dans les mains, des joints géants gonflables qui ont rebondi dans la foule et un Club Soda qui a chanté fort : « On est gayé, on prayé, on est baté, on a fumé toute la journée ».

Si vous avez manqué ce lancement fort en énergie, ne pleurez pas, car FouKi sera en spectacle les 18 et 19 mai, dans le cadre du Festival Metro Métro, puis sera un peu partout au Québec cet été.

Liste des chansons :

  1. ZayZay
  2. Yeyey
  3. Wono
  4. Positif
  5. Faut c’qui faut
  6. Iphone
  7. Timing
  8. Néfertiti
  9. No Offense
  10. Woosh
  11. Tjr raison
  12. Les Gentils
  13. P.A.L.A.
  14. Budapest
  15. De nada
  16. Papillon
  17. Miracle
  18. Wiikend

Rappel :

  1. iii
  2. Gwap
  3. Zaybae
  4. Playa
  5. Makeup
  6. Gayé