Au début des années soixante, il y a eu ce qu’on appelle « l’invasion britannique ». Ce phénomène se remarque par l’arrivée massive sur le marché musical américain de chanteurs ou groupes venant tout droit du Royaume-Uni.

Le Britishow nous remémore les succès britanniques de cette époque jusqu’à maintenant. Plusieurs finalistes de La Voix comme Yvan Pedneault, Jérôme Couture et Renée Wilkins se joignent à Pascal Dufour pour nous présenter un spectacle des plus enlevants. Quatre musiciens assument la partie musicale du concert. Plus d’une centaine de chansons ont été jouées, soit dans leur intégralité, soit en version abrégée ou en medley.

La mise en scène de Mike Gauthier est sobre, mais efficace. De plus, pour chaque pièce un écran géant nous indique l’année, le titre et l’interprète de ce succès. Donc facile de savoir si vous la connaissez par le biais de vos parents ou si vous l’avez entendue avec vos amis durant un party de votre adolescence.

Britishow07

Le spectacle commence sur les chapeaux de roues et se poursuit avec des morceaux connus des Beatles, des Rolling Stones et d’autres groupes. On se souvient The Police (Every Breathe You Take et Roxanne), The Animals (The House Of Rising Sun), Adele (Skyfall) et Samantha Fox (Touch Me).

Le public participe avec entrain et ovationne Yvan Pedneault lors de sa présentation du classique We Are The Champions popularisé par la formation Queen. Vraiment impressionnant. En rappel, Renée Wilkins nous offre Stop (Sam Brown), Pascal Dufour y va avec Come Together (The Beatles), Jérôme Couture et Yvan Pedneault interprètent avec brio Under Pressure (Queen et David Bowie).

Quelle performance, de très belles voix qui nous font vibrer, frapper des mains, danser et même parfois chanter ! Vous voulez entendre quelques succès de U2, hélas oubliez cela, car ce groupe provient de l’Irlande et celle-ci ne fait pas partie du Royaume-Uni.

Le Britishow poursuit sa tournée partout au Québec, vous pouvez encore vous procurer des billets !

Britishow10