La soirée folk et romantique par excellence de ce mois se tenait ce mardi soir au MTelus, qui accueillait chaleureusement le duo australien Angus & Julia Stone. Frère et sœur partageant leur amour pour la musique mélancolique et tous les deux excellents musiciens, ils ont fait salle comble pour leur passage dans notre ville à l’occasion de leur tournée nord-américaine !
Un peu après 21 h, ils ont monté sur la scène, accompagnés de leurs musiciens. Les projections en arrière-plan étaient à thématique très nature apaisante : une plage, une jungle, une lune ou encore un cerf… L’univers romantique et berceur de leur musique était en parfait harmonie avec cette mise en scène. Ils étaient venus nous présenter leur quatrième album, Snow paru en septembre.
Une quinzaine de chansons nous ont emportés dans leur bulle, sans toutefois vraiment parvenir à nous toucher. On a entendu là surtout de bons musiciens, Julia jouant de la trompette ce qui est assez rare d’entendre cet instrument qui a été bien intégré dans leur chanson d’introduction.
Peine à conquérir la foule
Une certaine répétition à travers l’enchainement de leurs compositions, bien que bien présentées, m’a laissé croire que le duo peinait à conquérir le cœur des curieux venus le voir. Les fans par contre étaient complètement « embarqués » ! Nous avons entendu Château, Nothing Else, Private Lawns, My heart beats slow. Pour le rappel, Chocolate and Cigarettes et Soldier.
Leur première partie était quant à elle assurée par Luke Sital-Singh, qui a offert du folk un peu plus intense qui n’a pas su trouver son public, même si le coeur y était.