Quarante ans jour pour jour après la performance parfaite de la jeune gymnaste Nadia Comaneci aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976, les Jeux du Québec présentait un grand spectacle de commémoration le jeudi 21 juillet. Comme tête d’affiche musicale, rien de moins que la chanteuse québécoise Marie-Mai.

Avant même l’arrivée sur scène de la star québécoise, le parterre était littéralement en feu. Elle a traversé la foule au grand plaisir de nombreux jeunes athlètes des Jeux du Québec qui criaient avec euphorie.

Avec beaucoup d’entrain et de bonheur, Marie-Mai a commencé sa prestation avec les énergiques Je Reviens ainsi que C.O.B.R.A. Par la suite, elle a présenté des versions plus rythmées de ses premiers succès Emmène-moi et Mentir, ce qui a bien plu au public qui chantait à tue-tête, qui applaudissait à répétition et qui hurlait à plein poumon.

La chanteuse de 32 ans a interagi naturellement avec les spectateurs, a tournoyé, a souri de bonheur, a tourné autour de ses musiciens et a couru près de ses admirateurs. Elle était visiblement très heureuse d’être sur la scène devant 25 000 personnes ainsi que devant de nombreux jeunes qu’elle a encouragés à continuer à vivre leur passion.

Lors des premières notes de Miami, Ariane Moffatt a rejoint Marie-Mai afin d’interpréter la pièce en duo. Par la suite, Ariane a eu droit à son moment en jouant Montréal. Marie-Mai est revenue pour le dernier droit avec son grand succès C’est moi et l’authentique Différents, en rappel.

De nombreuses reprises pour Walk Off The Earth

En première partie, la formation canadienne Walk Off The Earth avait la lourde tâche de préparer le terrain et de mettre le party dans la place. Pour ce faire, elle a proposé de nombreuses reprises à succès comme Somebody That I Used to Know (Gotye), Hello (Adele), Happy (Pharell), Wrecking Ball (Miley Cyrus) et Cheerleader (OMI). Comme lors de son passage au Métropolis en avril dernier, le groupe ontarien a teasé la pièce Sing It All Away tout au long de sa prestation avant de conclure sur ce magnifique morceau.

Avant de laisser place à la musique, une troupe de danse a présenté un numéro sous la direction d’un des meilleurs danseurs du Québec, Nico Archambault, en plus de la présentation d’athlètes comme Nadia Comaneci, la reine des Jeux Olympiques de 1976, ainsi que notre champion Alexandre Bilodeau.

Liste de chansons de Marie-Mai :

  1. Je reviens
  2. C.O.B.R.A.
  3. Ne m’écoute pas
  4. Emmène-moi
  5. Mentir
  6. Tourner
  7. Miami (avec Ariane Moffatt)
  8. Montréal (Ariane Moffatt)
  9. Je cours
  10. C’est moi

En rappel

  1. Différents (en rappel)