La pétillante chanteuse Lisa Leblanc soulignait le lancement de son nouvel album Why You Wanna Leave, Runaway Queen dans un Corona où régnait une fébrilité du tonnerre!

Sold out”, s’est écriée la fierté acadienne avec un ton qui laissait toute la place à la satisfaction. On la comprend facilement d’être heureuse de voir un lancement rempli de gens ! Et ces derniers étaient très démonstratifs autant en paroles que dans leurs déhanchements.

Cet effort, principalement en anglais, sonne comme une tonne de briques. Et sur scène, cela a été encore plus magique ! Cette espèce de sincérité a été flagrante chez Lisa Leblanc. On l’a vu de bonne humeur sur les planches et les chansons interprétées ont respiré cette joie de vivre.

Ses deux premières compositions ont été livrées avec aplomb et mordant donnant ainsi le ton à cette soirée énergique et complètement folle. Car l’univers déglingué de Lisa Leblanc est probablement la chose la plus importante et c’est ce qui fait qu’elle se différencie des autres.

Sa ballade 5748 km, qui aborde une histoire d’amour lointaine entre Vancouver et le Nouveau-Brunswick, marquait une cassure avec les chansons jouées précédemment. Toutefois, c’était agréable d’entendre sa voix accompagnée seule au banjo.

Lisa Leblanc reprend Motorhead

La belle a joué Ace of Spades de Motorhead, dont le leader Lemmy Kilmister est mort en 2015. Sa reprise était totalement dans le ton, dans la drive et la dynamique à laquelle on s’attendait. L’essence de la chanson a été respectée.

I Love You, I Don’t Love You, I Don’t Know, qu’elle interprète avec Sam Roberts, a été jouée en duo avec Alexandre Désilets. L’union des deux voix était dans le ton et on a senti une grande synergie entre les deux artistes. Je suppose que la version avec l’auteur de Them Kids doit être assez intense.

L’univers de Lisa Leblanc est à la fois un peu déroutant mais tellement à la fois séducteur, aguichant. En rappel, la l’Acadienne a balancé Kraft Dinner. La mère de la chanteuse est venue partager la scène avec sa fille. Ce moment était assez intense!