La chanteuse LP, dont le nom est Laura Pergolizzi, est venue montrer toute sa fragilité et toute sa robustesse à ses admirateurs montréalais dans un MTelus bondé.

La foule avait hâte de voir celle qui s’était produite un an plus tôt au Théâtre Corona. Même si la salle était plus grande, la New-Yorkaise de 36 ans a habité la scène et a provoqué une belle synergie avec son public.

Parlant des spectateurs, ils étaient pendus à ses lèvres tellement il buvait ses paroles. Il faut que dire que la chanteuse avait un charisme incroyable sur scène. Dès qu’elle a ouvert la bouche, la foule écoutait ce qu’elle disait.

Sa musique a inévitablement touché les gens dans la salle si on se fie aux cris et aux applaudissements. Ces derniers étaient nourris et chaleureux. On sentait les admirateurs contents de revoir la femme à la tignasse bouclée.

Avoir le public dans sa poche

L’artiste a une façon particulière de mettre le public dans sa poche quand elle lui parle. Elle fait comme s’il était son ami. On se sent interpellé par ses propos. L’artiste américaine était lumineuse et semblait avoir une aura autour d’elle.

Sur le plan des chansons, elles nous accrochent et nous font voir son monde très personnel et profond. Elle a une manière de livrer ses compositions qui vient nous toucher et qui vient nous interpeller. Même si ces thèmes sont universels, LP a une façon de rendre authentiques.

Des chansons qui tiennent la route

Elle a balancé plusieurs compositions avec une rage insoupçonnée et une fougue. D’autres morceaux ont été livrés avec le calme et la douceur qu’on lui connaît. C’était surprenant de voir comment ces deux états d’esprit s’imbriquaient bien l’un dans l’autre. Il n’y avait pas de cassure durant le spectacle.

Toutefois, les pièces dans la dernière étape étaient plus énergiques qu’au début, je dois le concevoir.

Celle qui a écrit des chansons pour Christina Aguilera, Backstreet Boys, Cher et Rihanna a joué plusieurs de ses succès dont No Witness et le fameux Lost On You.

C’était une belle soirée que nous a fait vivre l’artiste LP. On a déjà hâte à son retour.