Le grand gagnant de 5e édition La Voix, Ludovick Bourgeois, a montré son savoir-faire au Théâtre St-Denis et a prouvé qu’il est plus que « le fils de ».
C’est dans une ambiance survoltée et devant des admiratrices conquises d’avance ainsi que monsieur et madame Tout-le-monde que le jeune chanteur de 25 ans s’est avancé. Entouré de ses musiciens, Ludovick a révélé sa personnalité sympathique et son plaisir évident d’être ici. Toutefois, les problèmes de son en début de concert sont venus gâcher la sauce.
Après quelques chansons, un invité surprise est venu le rejoindre pour chanter avec lui. C’était son coach Éric Lapointe. Ensemble, ils ont interprété Terre promise (Poussée par le vent). Il y avait une belle énergie entre les deux lors du morceau. Les gens dans la salle connaissaient les paroles et les hurlaient en cœur.
Juste avant de terminer la première partie du spectacle, Ludovick a rendu hommage à son défunt père Patrick Bourgeois en reprenant des succès des B.B. Donne-moi ma chance, T’es dans la lune et Fais attention ont été entendus entre les murs du St-Denis.
Fébrilité pour Ludovick
Le public s’est donné tout entier en tapant dans les mains et en dansant. Il y avait une fébrilité dans l’air. Ce moment, qui n’était pas une surprise, était très attendu. Les gens ont pu, pour une dernière fois, dire au revoir au sympathique Patrick Bourgeois.
Au retour de la pause, le jeune homme a puisé dans le répertoire de Coldplay avec Yellow (la seule bonne chanson du band anglais) et The Guess Who avec American Woman, reprise en 1999 par Lenny Kravitz.
Une autre surprise attendait le public : Travis Cormier. Les deux ont chanté Drops of Jupiter (Tell Me) de Train, morceau qu’ils avaient pu jouer en tournée cet été. À ce moment, Ludovick semblait davantage dans son élément comme si Travis Cormier lui avait donné une décharge électronique.
Une autre reprise était prévue au programme : Don’t Stop Believin’ de Journey qui a fait encore une fois danser la foule. Peu de répit, car le jeune homme a livré son succès Desert Song. Il a terminé la soirée avec l’immortelle Tu ne sauras jamais des B.B, qui a été jouée comme deuxième chanson du rappel.
Un spectacle à la bonne franquette.