Trois années ont passé depuis son dernier spectacle dans la métropole, Machine Head est venu présenter son neuvième album en carrière intitulé Catharsis. Pour l’occasion, les fans de métal montréalais se sont tous dirigés vers le Club Soda le dimanche 11 février.
En plus de refuser plusieurs photographes incluant celui de notre webzine, Machine Head a fait attendre son public d’une façon exagérée en grimpant sur la scène avec 45 minutes en retard. Toutefois, il faut dire que la circulation était loin d’être fluide à l’entrée du Club Soda avec une demoiselle qui a effectué son premier quart au vestiaire.
Fait particulier : le groupe s’est présenté seul au Club Soda. Malgré tout, ils ont su faire plaisir en offrant 25 chansons à un public charmé à l’avance. Finalement, c’est beaucoup de musique de Machine Head dans les oreilles.
Dès les premières notes d’Imperium, la formation originaire d’Oakland a brisé la glace avec aplomb. En pleine puissance, les musiciens ont créé la consternation chez les metalheads. C’était pas mal puissant et intense, l’ambiance était au paroxysme. Chaque fois que je pouvais voir le parterre, les fans semblaient littéralement en feu. Toutefois, c’était pas mal moins dynamique sur la scène…
En plus de présenter une multitude de succès se retrouvant dans sa discographie qui célèbre ses 27 ans d’existence, la formation menée par le chanteur Robb Flynn a présenté des nouveautés de son récent album Catharsis.
Malheureusement, on a eu droit à un solo de guitare et un solo de batterie. Justement, nous avons décidé de retourner chez soi sur ce dernier… et voilà ! La conclusion de ce spectacle : plusieurs fans se sont défoncés… dans tous les sens du terme.
Liste de chansons :
- Imperium
- Volatile
- Now We Die
- Beautiful Mourning
- The Blood, the Sweat, the Tears
- Crashing Around You
- Desire to Fire
- Guitar Solo
- Darkness Within
- Catharsis
- From This Day
- Ten Ton Hammer
- Is There Anybody Out There?
- Locust
- Bastards
- Drum Solo
- Bulldozer
- Killers & Kings
- Davidian
- Behind a Mask
- None but My Own
- Aesthetics of Hate
- Game Over
- Blood for Blood
- Halo