La chanteuse Marie-Mai était en prestation hier au ciné-parc Belle Neige situé à Val-Morin dans les Laurentides. Encore une fois, l’artiste a ébloui les gens qui écoutaient le spectacle devant leur auto.

Pour ce show joué en pleine pandémie, Marie-Mai a présenté à ses fans un concert en formule semi-acoustique. À la moitié du spectacle, elle a décidé de sortir son côté plus rockeuse.

C’est avec son succès Je décolle qu’elle a mis le public dans sa poche. Il faut admettre qu’il aurait été difficile de faire autrement. Avec le froid qu’il faisait, commencer avec cette chanson était approprié. Le rythme entrainant donnait envie de se déhancher.

Elle a poursuivi avec Je cours pour enchainer avec Différents. Pour cette dernière, l’artiste a rappelé qu’il ne fallait plus se comparer avec les autres. « On dit : “allo” à l’acceptation », a-t-elle ajouté.

Tout au long du concert, la foule a écouté les consignes de Marie-Mai. Si elle disait de frapper dans les mains, elle le faisait. Si elle disait de sauter, les gens s’exécutaient. Il y avait une belle synergie entre elle et les spectateurs.

Comme lors de son spectacle au Centre Bell, ce sont ces chansons des dernières années qui ont obtenu beaucoup de cris dans la foule. Les gens étaient excités lorsqu’ils ont entendu Sans cri ni haine, Je cours, Mentir, C.O.B.R.A. et Emmène-moi. L’artiste a invité son ami Imposs, ancien membre de Muzion, à venir interpréter Sans lendemain (One Last Time). À ce moment, on avait l’impression que les chaudes températures étaient revenues.

Pour terminer la soirée, elle a demandé à sa fille Gisèle de monter sur scène pour chanter avec elle Ton histoire. C’était un beau moment à voir. On sentait une belle complicité entre la mère et sa fille.

C’est une sympathique soirée à laquelle nous a conviés Marie-Mai. On a déjà hâte au prochain spectacle de la vedette québécoise.

Liste des chansons :

  1. Je décolle
  2. Élever
  3. Je cours
  4. Différents
  5. Sans cri ni haine (reprise de Robyn)
  6. C’est moi
  7. Tennessee Whisky (reprise)
  8. Ma conscience
  9. Assoiffés de pouvoir
  10. Garde tes larmes
  11. Sans lendemain (One Last Time) (avec Imposs)
  12. Mentir
  13. À bout portant
  14. Oser
  15. Emmène-moi
  16. COBRA
  17. Exister
  18. Ton histoire