La formation de Suède a montré toute son artillerie devant un public conquis d’avance au Métropolis. Elle était de passage à Montréal pour promouvoir iii.

C’est avec My Trigger, chanson qui figure sur son dernier album, que le groupe a ouvert son spectacle. C’est une pièce dans laquelle la formation a pu montrer son savoir-faire. Après ce moment, on a pu comprendre toute l’essence qui caractérise Miike Snow.

Dès les premières notes de Genghis Khan, qui obtient un grand succès sur les ondes radio, la foule a semblé sortir légèrement de sa torpeur comme si elle réalisait qu’elle était à un spectacle. On avait l’impression que les spectateurs étaient davantage conscients de ce qui se passait.

Sans minimiser la musique, c’est sur l’éclairage que s’est porté mon attention. J’avais le sentiment de revivre le spectacle de Twenty-One Pilots il y a quelques mois. Mais là s’arrête la ressemblance! Car ce sont deux univers totalement différents jusqu’à une certaine limite.

En effet, l’ambiance était très lumineuse et cadrait parfaitement avec le côté légèrement sombre de la formation. Non pas que les pièces de Miike Snow soient dark, mais il y avait une espèce de jeu entre la luminosité et la noirceur.

Sur le plan musical, la formation de Stockholm patauge dans l’électro-pop indie qu’elle a maîtrisé assez bien! Les musiciens ont eu une énergie communicative qui s’est répercutée dans la salle. Il faut dire que la bonhomie du chanteur Andrew Wyatt a ajouté du relief à la soirée.

 Muna réchauffe la salle

La formation pop-rock Muna a su réveiller la foule avec ses mélodies accrocheuses et a fait bonne impression. Les chansons étaient bien exécutées et livrées avec aplomb. La chanteuse a eu la gentillesse de s’adresser aux gens en français, ce qui a visiblement plu à la foule.

Setlist

  1. My Trigger
  2. Billie Holiday
  3. Cult Logic
  4. Genghis Khan
  5. Paddling Out
  6. The Heart of Me
  7. Burial
  8. Heart is Full
  9. Silvia
  10. I Feel the Weight
  11. Song for No One
  12. Black and Blue

En rappel

  1. Longshot (7 nights)
  2. Animal