Comme son spectacle de la veille, la chanteuse Ms Lauryn Hill a fait patienter son public près de 45 minutes. Toutefois, cette attente en valait la chandelle puisque celle qu’on a vu dans Rock N’ None 2 a épaté la galerie!
C’est avec une nouvelle couleur que la chanteuse a présenté son répertoire. Elle a su s’agrémenter de musiciens talentueux qui donnent une vivacité à son oeuvre et à sa présence sur scène. Par contre, Ms Lauryn Hill ne semble pas toujours en parfait contrôle, donnant des indications à ses techniciens. Mais ce léger défaut ne vient en rien détériorer son talent et sa prestation.
Ce qui nous frappe quand on entend sa voix, c’est qu’elle a conservé le même timbre qui la rend si différent et donne une couleur particulière. Et j’avoue que ça faisait du bien à ma personne.
La première partie du show est resté vigoureuse, mais au moment où elle s’est mise à chanter les tubes des Fugees et son propre matériel, l’excitation s’est faite sentir davantage. Avec Ready or Not et Killing Me Softly With This Song, elle a crinqué la foule encore plus. Tout le monde chantait en cœur et avec ferveur. C’était une ambiance assez magique, chose que je n’ai pas entendu souvent à la salle Wilfrid-Pelletier.
Puisqu’il se faisait tard, je n’ai pu écouter les reprises de Jacques Brel, Sade et Bob Marley. Selon des gens qui ont assisté à la représentation, les covers étaient plutôt bien réussis et sympathiques. En retournant chez moi, les gens avaient eu du bon temps et étaient heureux de rappeler ses bons vieux succès!