Le chanteur Nelly était de passage à Montréal pour sa tournée canadienne All Work, No Play. Telle une bête de scène, l’artiste s’est donné tout entier.
Première chose qui surprend, c’est de voir le chanteur accompagné d’un autre rappeur et d’un DJ. J’aurai cru voir plein de belles filles peu vêtues se mettre à danser ou voir de la pyrotechnie, mais non.
À part la présence des trois messieurs, il n’y avait pas grand-chose sur scène. On était loin d’une scène s’appuyant sur une montagne d’effets spéciaux. Et c’était là qu’on pouvait voir et entendre toute l’authenticité de la prestation. En effet, notre regard se concentrait sur les gestes de Nelly, sur son phrasé et sur sa présence scénique.
Un public impatient de l’entendre
Je pensais que les gens avaient oublié notre cher Nelly, mais j’ai dû ravaler ma salive en voyant qu’il y avait une foule plus que considérable qui était venu le voir et l’entendre. Le public avait un plaisir fou et ne se gênait pas pour danser. La foule était heureuse et les gens avaient le cœur à la fête.
C’est d’ailleurs ce qui me fascine dans les spectacles de r&B/rap ; les gens vivent comme si c’était leur dernière heure. L’énergie était à son comble et la bonne humeur régnait. La synergie entre les rappeurs et le DJ était aussi palpable sur la scène.
Des succès en quantité industrielle
Sans surprise, la foule est devenue explosive lorsqu’elle a entendu les premières notes de Ride With Me. J’avais complètement oublié ce succès de Nelly. Les autres succès comme Dilemma, Just A Dream, Country Grammar et Hot in Herre ont fait bouger la foule.
Les spectateurs étaient très réceptifs aux moindres faits et gestes du chanteur américain. S’il disait de frapper dans ses mains, le public s’exécutait sans broncher. S’il disait de balancer les bras, il le faisait,
C’est une belle soirée à laquelle nous a conviés Nelly en ce dimanche soir. Ce spectacle terminait d’une bonne manière notre weekend.