Collaboration spéciale | La moitié d’Oasis était de passage à la salle Wilfrid-Pelletier pour le Festival International de Jazz de Montréal. Noel Gallagher et sa bande ont montré leur savoir-faire et ont prouvé qu’ils étaient plus que le mythique groupe anglais.

Notre ami Noel avait beaucoup d’énergie à vendre pour ce concert qui était sans reproche. Tout était taillé sur mesure, le chanteur de britpop était visiblement en grande forme. Évidemment, Noel c’est Noel et personne a été surpris qu’il lance quelques pointes aux gens dans le public.

Certains y ont passé : des hipster en avant qui fouillaient dans leur jeans, une personne dans la salle prise pour un acteur de film porno italien et bien sûr son frangin qui était manquant.

À cette question que lui a lancé un spectateur, il a répondu que ce dernier devait sûrement être en train de regarder son compte twitter. « Vous êtes autant une vedette du rock que mon frère », a répliqué la star anglaise.

Bien sûr, l’ex-Oasis n’a pas renié son ancienne formation et a offert quelques pièces qui ont ramené la nostalgique dans la salle Wilfrid-Pelletier. Champagne Supernova en était un bon exemple. On avait l’impression de replonger dans les années 90.

En rappel, Noel a repris à ma grande satisfaction Wonderwall et Don’t Look Back In Anger. Deux classiques qui ont traversé l’épreuve du temps et qui ont ravivé la foule. Cette dernière chantait avec cœur et passion.

J’avais imaginé le pire pour Noel Gallagher en me disant qu’il serait peut-être blasé sur scène et qu’il serait baveux. Sur ce dernier point, il l’a été un peu, mais pour le reste, il a été très généreux et semblait très heureux d’être sur place. Ça changé un peu ma perception de lui. Toutefois, ça reste quand même un frère Gallagher…

Liste des chansons :

  1. Everybody’s on the Run
  2. Look All the Doors
  3. In the Heat of The Moment
  4. Riverman
  5. Fade Away
  6. The Death of You and Me
  7. You Know We Can’t Go Back
  8. Champagne Supernova
  9. Ballad of The Mighty I
  10. Talk Tonight
  11. D’Yer Wanna Be A Spaceman
  12. The Mexican
  13. Half The World Away
  14. Listen Up
  15. If I Had Gun
  16. Digsy’s Dinner
  17. The Masterplan

En rappel : 

  1. Wonderwall
  2. AKA…What A life
  3. Don’t Look Back In Anger