Mardi dernier avait lieu le spectacle Noël une tradition en chanson au Cabaret du Casino de Montréal pour une troisième année. Encore une fois, le public a eu droit aux classiques du temps des fêtes.

Dans un décor magique digne de l’ambiance des fêtes, Brigitte Boisjoli, Marie-Michèle Desrosiers, Christian Marc Gendron, Marie-Denise Pelletier, Nathalie Simard, Marie-Élaine Thibert et Yoan ont chanté les morceaux de Noël qui nous ont rappelé de beaux souvenirs.

C’est avec la percutante Glory Alleluia que le collectif a commencé la soirée. S’en est suivi la douce Joyeux Noël par Marie-Denise Pelletier et Noël blanc par Brigitte Boisjoli et Marie-Michèle Desrosiers. L’ambiance était déjà à la fête et tous les artistes voulaient qu’on y participe.

Visiblement heureuse d’être présente sur scène et en grande forme, Nathalie Simard a repris le succès de Mariah Carey, All I Want For Christmas Is You. On a même eu droit à L’amour a pris son temps tiré du film La guerre des tuques. De son côté, Marie-Denise Pelletier a bien interprété les morceaux Sur une prélude de Bach et Ave Maria au point de nous donner des frissons.

Yoan, quant à lui, a choisi des titres qui mettaient bien sa voix en valeur. On pense ici à Rockin’ Around The Christmas Tree (avec Nathalie Simard) et l’indémodable Blue Christmas. Toujours aussi énergique, la belle Brigitte Boisjoli s’est attaquée au magnifique Amazing Grace et l’amusante Baby It’s Cold Outside (avec Christian Marc Gendron). Le public n’était pas en reste avec l’interprétation de Hallelujah de Leonard Cohen par Marie-Élaine Thibert.

La foule a eu également le droit à trois pots-pourris, dont le plus intéressant était celui qui reprenait des chansons du jour de l’An (La danse à St-Dilon, Dans nos vieilles maisons, C’est comme ça que ça s’passe, Le temps d’une dinde, Le jour de l’An et La cuisinière). Sans grande surprise, les gens dans le Cabaret se sont mis à danser et à faire la fête.

Avec Noël une tradition en chanson, le public a eu droit à une sympathique soirée remplie de classiques des fêtes. Le spectacle est présenté jusqu’au 23 décembre partout au Québec.