Après être venu faire danser le Théâtre Fairmount le 6 décembre dernier, Ofenbach était de retour dans la métropole le 11 mai. Pour l’occasion, la salle principale de la Société des Arts Technologiques (SAT) s’est transformée en discothèque afin d’accueillir leurs jeunes fans.
** Rappel : Ofenbach est un duo parisien qui fait dans la danse-pop. À ne pas confondre avec le mythique groupe québécois Offenbach. Parait-il que certains fans de la formation — menée anciennement par Gerry Boulet — étaient allés faire un tour au concert des musiciens européens en décembre dernier.
Après une première partie offerte par DJ Overflow — un disc-jockey montréalais, Ofenbach s’est pointé sur la scène de la Société des Arts Technologiques quelques minutes après minuit. C’est avec la pièce I Love Rock N’ Roll (de Joan Jett) que les Français ont commencé leur DJ Set, ce qui a bien plu au public charmé dès les premiers instants.
Quelques minutes plus tard, ils ont frappé un coup de circuit en présentant son grand succès Be Mine ainsi que l’hymne danse One More Time (de Daft Punk). Un peu plus tard, on a eu droit à leur second hit Katchi qui a été fortement acclamé. Un seul bémol, je ne suis pas un fan quand un artiste joue deux fois la même pièce durant un show. Mais bon, Katchi est quand même une toune « catchy ».
Si le setlist de la prestation musicale était quand même similaire à celui de son dernier passage en sol montréalais, on a senti davantage d’aisance et de maîtrise de leurs arts sur la scène. C’est une drôle d’expression, car on ne pouvait pas vraiment voir nos nouveaux amis avec l’éclairage fort limité. Un beau défi qui attendait notre photographe !
Par ailleurs, le public semblait davantage vouloir s’amuser et semblait attiré par la prestation musicale en comparaison avec son spectacle précédent. C’est sûr que c’est le genre de concert qui aura davantage de succès un vendredi soir en plein cœur du centre-ville qu’un mercredi soir de décembre au Théâtre Fairmount. En fin de compte, il y a eu pas mal de bières qui ont coulé dans nos veines !