À la fin de la soirée du lundi 13 juin, Oktoplut avait pour mission de réchauffer leurs nombreux fans qui se sont pointés aux abords de la Scène Ford des FrancoFolies. Avec sa musique stoner punk rock, on pouvait dire que le groupe ne passerait pas inaperçu sur la rue Sainte-Catherine.

En toute puissance, le duo composé de Laurence (batterie et chant) et de Mathieu (guitare et chant) était prêt à livrer une performance épique devant une foule qui n’en demandait pas moins.

Après avoir présenté des chansons plus lourdes durant le premier quart d’heure, le groupe a enchaîné avec une pièce intitulée La sorcière de roche, à saveur alternative et atmosphérique d’une durée de seulement 18 minutes.

Durant l’interprétation de cette pièce, une demoiselle en état d’ébriété avancé.) s’est faufilée sur la scène en effectuant quelques mouvements de danse. On pouvait se demander si cela faisait partie du spectacle pour qu’elle ait pu y accéder si facilement. Toutefois, quand les musiciens l’ont aperçue se déhancher sur le bord du stage, ils ont eu l’air étonné de la voir et ils ont fait signe aux agents de sécurité de venir la chercher. Évidemment, cette situation a bien fait rire les spectateurs.

Par la suite, leur intensité musicale a monté d’un cran avec la présentation de leurs succès bien connus du public tels que la jolie pièce alternative Animaux ainsi que Points punk de facture rock.

Comme dessert, le duo a invité ses complices de Rouge Pompier à les rejoindre afin de faire trembler davantage la rue Sainte-Catherine. Avec encore plus de batterie et de guitare, les quatre musiciens ont présenté la pièce à saveur punk Sans compromis avant de conclure par une chanson plus pesante intitulée Sous le pont.