Chanteur, compositeur-interprète, connu par le public en 2018 avec son album Avant de crever et à sa participation à la téléréalité à OD Grèce, Olivier Couture fait son retour avec La pluie. Il présente un nouvel extrait pop/folk fraîchement issu de son EP (intitulé Imperméable) qui sortira le 11 septembre prochain.

Olivier Couture affiche un côté encore méconnu du public, une signature musicale aux sonorités pop/folk. Celle-ci dévoile une facette plus intime et affirmée. C’est à la suite d’une introspection sur lui-même que l’artiste a puisé l’inspiration pour ses nouveaux projets. « J’ai longuement réfléchi où je m’étais rendu musicalement et humainement dans ma vie et surtout ce vers quoi je voudrais me diriger », confie à cœur ouvert le musicien. À présent, il est prêt à s’affirmer musicalement et se montrer tel qu’il est vraiment.

Avec son nouveau morceau La pluie, le chanteur embarque son public à la résilience et à la positivité dans une ambiance intimiste à la guitare acoustique. Il offre un message plein de bon sens : « Malgré les intempéries que l’on reçoit dans la vie, on doit apprendre à se protéger et ne pas se laisser impacter par le négatif. »





Extrait des paroles

Je me suis détaché
La pluie glisse sur mon dos
Mon cœur est de plus en plus chaud
Je continue à marcher 

La pluie donne le ton à un EP à paraître cet automne. Olivier considère son prochain opus comme un journal intime. Certes, ça sera un produit qui réchauffera le cœur de ses fans lors de sa sortie.

Souvenir : Notre première entrevue avec Olivier Couture remonte à la promotion de son extrait “Au revoir Clara” en mai 2016.

Crédit photo : Samuel Bonneau Varfalvy