Le chanteur jamaïcain OMI était de passage au Québec pour l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu en exclusivité. Il a donné une prestation très colorée, très festive; finalement à l’image de ses compositions. 

L’auteur du succès Cheerleader, clip qui a été vu plus de 500 millions de fois sur YouTube, est arrivé sur scène avec un plaisir contagieux qu’il a propagé à la foule. Car OMI était en grande forme et avec le temps qu’il faisait, c’était le cocktail parfait!

La température était clémente et cadrait parfaitement avec les éclairages multicolores et l’air décontracté du chanteur. Les familles présentes dansaient sur les mélodies reggae du jeune homme de 29 ans qui a tout un charisme.

Et vraiment la magie a opéré. Il faut dire que tous les éléments étaient mis en place pour donner un spectacle très honnête et fortement apprécié du public. Je me suis même surpris à danser quelques pas lors du mégasuccès Cheerleader qui, sans grande surprise, était la chanson la plus attendue.

OMI prend ses aises

Sur scène, le chanteur OMI a pris ses aises et a insufflé une belle énergie au public, mais également avec ses musiciens. On sentait qu’il avait un plaisir réel à jouer avec eux sur les planches de l’International de montgolfières. Cette belle gang  a livré une prestation dynamique et enlevante.

En première partie, la jeune sensation de 20 ans Francesco Yate a impressionné le public pour son âge. Le Canadien a offert une prestation chargée en intensité qui a vraiment plu aux spectateurs. Il a interprété ses chansons avec panache et il affichait une belle attitude. Les solos de guitares étaient savoureux et il les jouait d’une manière authentique.

C’est une soirée fort agréable à laquelle nous avons été conviés. C’est avec des mouvements de déhanchement et le cœur léger que nous sommes retournés à la maison. Le public était heureux de voir la vedette jamaïcaine pour la première fois en terre québécoise et souhaitons que ce ne soit pas la dernière…