Après avoir conclu mon année 2016 et 2017 avec Les Cowboys Fringants, c’était maintenant au tour de 2Frères de terminer une autre année en musique devant mes yeux. Le lundi 31 décembre, le groupe de l’année à l’ADISQ a organisé un grand party familial à la Place Bell avec une tonne d’invités spéciaux pour eux.

À défaut d’installer une grande ambiance de party au départ, on a eu droit à une vibe country avec l’interprétation de Léo Gagné ainsi que la présence de Guylaine Tanguay. Sur les succès du temps des fêtes, le public swinguait.

33 tours, Qu’est-ce que tu dirais, Comme avant, M’aimerais-tu pareil, Au sommet et Maudite promesse… Que des succès sur toute la ligne ! En fait, le seul morceau qui ne se retrouve pas à être un extrait, soit Un peu de toi, devrait tourner un peu partout au Québec, sous peu. Alors, on peut dire que le micro était donné à la foule en ce réveillon du Jour de l’An.

Après la prestation de David Jalbert (Voyage & Souvenirs d’enfance) ainsi qu’un numéro d’humour couronné de succès d’Olivier Martineau, une bonne partie de la foule s’est levée de son siège pour aller aux toilettes ou pour aller se chercher une nouvelle consommation durant la prestation d’Amé. En écoutant celle-ci, on pense automatiquement au récent opus de Marie-Mai. Comme finale, on a eu droit à quelques déhanchements de bassin de Sonny et d’Érik.

On l’attendait comme dernier invité de la soirée, toutefois Paul Piché s’est pointé sur la scène plus tôt que prévu. Évidemment, on s’attendait à l’incontournable Y’a pas grand-chose dans le ciel à soir et le vétéran s’est attaqué à son grand succès d’entrée de jeu. Par la suite, Laurence Jalbert s’est jointe à lui pour interpréter Sur ma peau en duo.

Fiers de pouvoir s’offrir leur plus grande salle intérieure de leur carrière, Érik et Sonny Caouette en ont profité pour réaliser un rêve et un fantasme. Après que Weezer a fait résonner le rythme de Africa durant une grosse partie de 2018, c’était au tour de 2Frères de s’attaquer au classique de Toto. Ce n’est pas tout, les musiciens ont joué un classique de l’humour, soit Fantastique avec Les Denis Drolet eux-mêmes. Les deux colorés personnages nous ont fait aussi rire en présentant une composition humoristique intitulée La douche. Jetez un coup d’œil si le cœur vous en dit ! 😉

Si on ne s’attendait pas vraiment à des surprises comme la liste des invités était déjà dévoilée à l’avance, on a été surpris de voir qu’un invité de marque s’est ajouté à la programmation de la soirée. Cet artiste n’était nul autre que Marc Dupré ; celui-ci a proposé son succès Nous sommes les mêmes devant une foule en délire.

Après avoir chanté son hit Tomber, Laurence Jalbert a surpris tout le monde en réinterprétant You Shook Me All Night Long d’AC/DC à la demande spéciale des deux musiciens de Chapais.

La cerise sur le sundae : quoi de mieux que d’entendre le succès Mon Joe de Paul Piché en ce temps des réjouissances ainsi que clore le show avec l’irrésistible ballade Nous autres ?