Collaboration spéciale | La seconde journée d’Osheaga était aussi fantastique que la précédente. Avec une Lana Del Ray radieuse, une Cœur de pirate en grande forme et la pop énergique de Bastille, la table était mise pour passer un autre excellent moment.

La foule était impatiente de voir Lana Del Ray, une des têtes d’affiche. Encore une fois, l’interprète de Video Games a a livré la marchandise en commençant par la vibrante Cruel World. L’énergie qui régnait sur la scène de la Rivière était à son comble et il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air.

La jeune femme de 31 ans a mis le public dans sa poche surtout en lui balançant tous les succès qu’il voulait entendre : Honeymoon, Born To Die, Summertime Sadeness et bien sûr Blue Jeans. Elle a repris Chelsea Hotel No. 2 de Leonard Cohen, un artiste pour qui elle a beaucoup d’estime.Elle était débordante d’énergie et avait une maîtrise parfaite de ce qu’elle faisait. C’était beau de la voir ainsi.

La pétillante Cœur de pirate a encore émerveillé les festivaliers. Dans un flot d’applaudissement, la chanteuse a commencé avec Undone. C’est bien sûr les notes d’Ensemble qui ont soulevé davantage la foule. Et encore plus quand elle a entonné Comme des enfants. Comme à son habitude, l’artiste a proposé de quoi de léger et de fort intéressant.

Kurt Vile détaché

Kurt Vile & The Violators a donné une prestation détachée face à son public, misant sur ses compositions folk. Il faut dire qu’avec Vile l’accent est mis sur les histoires qu’il raconte dans ses chansons et non sur ses interactions avec la foule. Selon moi, c’est la qualité primordiale pour être un vrai artiste. Disons qu’on lui pardonne! Mon coup de cœur a été Pretty Pimpin.

Bastille a fait une belle entrée en matière en disant : “Bonjour Osheaga, nous sommes Bastille“. Le coup d’envoi était donné pour passer une belle soirée avec les Anglais. Ces derniers sont attachants et donnent leur 100%. Bien sûr, le band britannique a joué Pompeii qui a reçu une pluie de cris! Les gars sont énergiques sur scène et ils ont du plaisir ensemble.

Les Barr Brothers ont offert une prestation moins intense qu’à leur habitude, mais ce n’était pas assez pour bouder son plaisir. Ils ont fait rêver avec Half Crazy, une de mes chansons préférées. Love Ain’t Enough n’était pas piquer des vers non plus. Malgré tout, le groupe était quand même solide sur scène et le son de la harpe me fait toujours frémir.