Reconnu comme une formation mythique du courant ska punk, Less Than Jake était de passage dans la métropole comme tête d’affiche de la sixième édition du Pouzza Fest samedi 21 mai.

Quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance estivale qu’une prestation extérieure d’un groupe légendaire de party ? Voici ce à quoi les spectateurs réunis au Jardin des bières (Quartier des spectacles) samedi soir avaient droit.

Saxophone et trombone en avant-plan, la formation américaine nous a transporté dans l’ambiance estivale, entre autres, grâce à sa musique ensoleillée ainsi que son allure festive. Musicalement, mon coup de cœur fut l’interprétation de la pièce Overrated (Everything Is) qui fut un succès auprès de la foule.

Sur la scène les musiciens du groupe s’amusaient entre eux ainsi qu’avec les spectateurs présents. Chaque membre du groupe était impliqué à sa façon dans le party musical. Par exemple, ils interagissaient tous avec les fans d’une façon plutôt improvisée et rigolote, ce qui a bien plu à leurs admirateurs qui avaient le sourire aux lèvres.

Afin de créer une créer une ambiance de party idéale autant sur la scène que dans les alentours, de nombreux objets – tels que des papiers de toilettes, ballons gonflables et ballounes – étaient lancés à partir de la scène.

De plus, quatre personnes chanceuses – qui se démarquaient physiquement – ont eu l’honneur d’être invité par le groupe à les rejoindre sur la scène le temps d’une chanson. Évidemment, on pouvait retrouver des mosh pit géants. Et pourquoi pas inviter ses admirateurs à former le plus gros circle pit ever ?

Somme toute, on était bien loin d’un simple spectacle musical. On assistait plutôt à un spectacle haut en couleur avec beaucoup de folie et de plaisir autant sur la scène que dans les nombreux spectateurs. Bien sûr, ça sentait le pot à profusion !