Le vendredi 23 septembre, Blé a convié ses fans à son grand party de la rentrée au National. En compagnie de Maryanne Côté et de Simon Leclerc, la formation a mis le feu aux poudres avec sa touche musicale humoristique.

Sans aucune surprise, le groupe Blé ne s’est pas pris du tout au sérieux sur la scène. Ce n’était pas nécessairement la meilleure soirée pour enfiler son veston cravate et de savourer un spectacle avec distinction … Oups excusez-moi, on a croisé une personne du public qui s’était mis sur son 36.

D’un point de vue musical, le duo composé de Thierry Doucet et Miro Belzil en a profité pour présenter ses meilleurs succès pop-rock des dernières années comme Pluie de grêle, Et si et Tête lourde. Bien sûr, on attendait avec impatience la performance de Avion-Papier que le public a savouré chaque seconde, suivie de l’excellente Ça sert à quoi.

Blé original

On ne peut pas douter de l’originalité des deux gars, et ce, autant sur le plan de l’interprétation de leurs pièces, que dans leur mise en scène, que dans leur pouvoir de séduction chez la gente féminine.

En invitant une demoiselle du public à les rejoindre sur la scène, on a assisté à un moment de folie. Après l’avoir attachée à une chaise, ils ont enchaîné avec T’es belle sur laquelle Thierry flirtait avec elle. Au milieu de la chanson, Simon a embarqué sur le stage afin de la détacher avec stupéfaction.

Pour bien clore la soirée, Blé a joué Je te montrerai qu’on retiendra surtout pour ses belles paroles : “Et je te montrerais mon pénis et tu me montreras ton vagin.”

En première partie, la jeune chanteuse Maryanne Côté a présenté sa musique folk-pop au grand plaisir des spectateurs. Entre les prestations musicales, le Youtuber Simon Leclerc a proposé quelques sketchs qui ont, toutefois, manqué quelques fois de punch.

Vous voulez vivre cette expérience unique ? Le Party de la Rentrée se déplacera, entre autres, à Québec (30 septembre), à Gatineau (1er octobre) et à Trois-Rivières (8 octobre). Ça sera un rendez-vous à ne pas manquer !

Crédit photo : Mély Garde