Simplicité et légèreté sont les mots qui décrivent l’ambiance qui régnait au Métropolis, le 14 mars dernier, lors de la visite tant attendue du chanteur Michael Rosenberg, plus connue sous le nom de Passenger. Malgré la tempête qui faisait rage à l’extérieur, celui qu’on a découvert grâce à la chanson Let Her Go a réussi à réchauffer les cœurs du public montréalais.

La première partie du spectacle a été assurée par le charmant groupe The Paper Kites, ce qui a donné le ton à cette soirée qui s’annonçait, déjà là, magnifique.

Pour sa part, Passenger a fait une entrée sur scène tout en douceur, en commençant son spectacle avec des chansons qui donnaient envie de balancer lentement ses bras de gauche à droite.

Cependant, la mélancolie a rapidement fait place à l’énergie quand le jeune chanteur anglais à jouer les premières notes de la dynamique chanson 27. Entre deux clappements de mains et tapement de pieds, la foule a bien vite oublié le froid et la neige dehors. Grâce à la chanson Anywhere, il faisait désormais soleil entre les quatre murs du Métropolis.

Passenger très généreux

L’auteur-compositeur-interprète a été très généreux de sa personne en s’adressant au public à plusieurs reprises. Ce fut notamment le cas lors de Traveling Alone, où Michael a pris de longues minutes pour expliquer comment, durant un voyage en Australie, cette chanson lui avait été inspirée. D’ailleurs, avouons-le, le répertoire complet de Passenger donne envie d’empoigner son sac à dos et de partir à la découverte du monde entier.

Bon nombre de gens ne connaissent de cet artiste que le succès radiophonique planétaire qui l’a rendu célèbre. Ceci étant dit, en entendant la foule chantonner en cœur les paroles de la chanson I Hate ou de la chanson Holes, il ne fut nul doute : la popularité du chanteur s’étend nettement au-delà du fameux succès Let Her Go.

Si vous faites partie de ceux qui ne connaissent pas encore l’œuvre complet de Passenger, ne tardez pas à en faire la découverte. De la musique bonne pour l’âme et bonne pour le cœur vous attend.