Le mardi 14 juin, le charmeur Patrice Michaud était en spectacle lors des soirées Rock sur la scène Ford des FrancoFolies devant une foule nombreuse qui espérait vivre plein d’émotions et entendre leurs pièces favorites.

« Lorsque j’ai fait mes premières FrancoFolies en 2012, il n’y avait que 42 personnes qui assistaient à ma prestation », avoue-t-il durant son spectacle.

Quatre ans plus tard, on peut affirmer, sans se tromper, que la carrière de Patrice Michaud a littéralement explosé. Impossible d’estimer le nombre de personnes qui se retrouvaient à la Place des Festivals afin de découvrir l’univers musical du chanteur qui fait bien parler de lui en ce moment.

Authenticité jumelée à une touche d’humour, le chanteur gaspésien a fait vivre beaucoup d’émotions à son public autant lors de l’interprétation de ses chansons que de durant ses interactions. Patrice n’a pas hésité à faire hurler les fans qui étaient bien installés aux premières loges, avec des gestes provocateurs tels que s’assoupir sur la scène. Charmeur ce Patrice !

En plus de présenter de nouvelles compositions et des reprises francophones de morceaux anglophones, Patrice nous a livré des succès son deuxième disque – Le feu de chaque jour – tels que M’espère-tu ? et Je cours après Marie.

Évidemment, mon coup de cœur de la soirée ainsi que pour de nombreux spectateurs a été l’interprétation de son plus grand succès Mécaniques générales que vous avez sûrement entendu à de multiples reprises depuis sa parution en 2014. Quelle belle chanson rassembleuse qui finit très bien ce spectacle, prélude à la prestation de Dumas.

En conclusion, j’aurais préféré une prestation plus rythmée de la part de Patrice Michaud et ses musiciens afin de créer une ambiance plus festive à la Place des Festivals. Toutefois, je suis sûr qu’il a fait vibrer bien des cœurs grâce à sa personnalité musicale.