Le mardi 15 janvier 2019, à la salle Wilfred-Pelletier devant un public ébahi, incluant une quarantaine de personnalités, Véronic Dicaire a présenté son tout nouveau spectacle renversant.

La chanteuse a incarné plusieurs artistes à la perfection avec une bonne touche d’humour. Passant de Ginette Reno à Safia Nolin, Véronic Dicaire a encore surpris le public par ses capacités remarquables d’imitatrice. Par exemple, elle a démontré une fois de plus son incroyable talent en chantant avec la voix d’une chanteuse dans le corps d’une autre.

Véronic Dicaire s’est donné tout un défi avec ce spectacle, mais elle l’a relevé avec brio. « La ligne directrice du montage du spectacle se basait sur la générosité. Je ne voulais pas faire des imitations faciles, mais plutôt offrir quelque chose de nouveau. Par exemple, l’interprétation de Céline Dion s’est faite avec une approche différente. La démarche pour monter ce spectacle était très importante pour moi. Je me suis impliquée dans tous les aspects et à chaque étape de la création ».

La représentation comportait plusieurs thèmes qui ont permis à tous les spectateurs de se sentir interpellés. « Je voulais toucher toutes les personnes de mon public très varié et ainsi assurer un spectre plus large et plus éclectique. C’est pourquoi on retrouve plusieurs blocs différents dans mon spectacle, passant de Jeunesse d’aujourd’hui au contemporain ».

En plus de la parfaite performance de Véronic, des effets d’éclairages magnifiques, des danseurs hallucinants et des musiciens hors pair agrémentaient ce spectacle haut en couleur.

Peu avant la représentation, j’ai demandé à quelques personnalités de me décrire Véronic Dicaire en quelques mots.

Anouk Meunier

« C’est une artiste extrêmement polyvalente, pétillante et qui est capable de rebondir sur n’importe quoi. Ayant une grande facilité avec les accents des artistes, elle élève la barre toujours plus haute. Cette femme très sympathique nous surprend à chaque fois qu’on la voit sur scène. Je l’aime beaucoup ».

Josée Lavigueur

« Véronic est une boule d’énergie avec un grand talent et une grande générosité qui sait s’entourer des bonnes personnes. Je la qualifierais de travaillante et extrêmement vaillante ».

Andréanne A. Malette

« Véronic est difficile à décrire, car elle personnifie tellement bien les gens. Je la qualifierais de versatile, talentueuse et jolie. Elle inspire la femme forte ».