Lors du tapis rouge du lancement de Geneviève Jodoin du 13 novembre au La Tulipe, on a posé une question aux divers artistes musicaux présents « Qu’est-ce qu’ils aimeraient emprunter à la grande gagnante de la récente édition de La Voix ? »  Voyez les réponses aussi surprenantes et différentes d’une personne à l’autre.

Mélissa Lavergne

« Je n’ai pas le choix de dire sa voix. Je sais que ça doit être la réponse de tout le monde, mais elle a tellement une voix formidable et unique que j’aimerais bien pouvoir chanter comme elle. »

Geneviève Leclerc

« Elle a l’air très calme, c’est quelque chose que j’envie peut-être comme je ne suis pas toujours calme. Je suis quelqu’un qui saute aux conclusions, je suis impatiente et je veux que les choses arrivent rapidement. »

Yama Laurent

« La façon dont elle voit les choses et sa perception des choses. Ce n’est pas tous les jours qu’on entend une personne qui a une certaine affinité avec les choses quand ça se passe. C’est quelqu’un de raisonnable. »

Christian-Marc Gendron

« Son mari parce que c’est un super réalisateur de disque et c’est un super musicien. Je lui emprunterais bien une petite journée ! »

Rafaëlle Roy

« Sa sagesse. La manière dont elle interprète des chansons parce que c’est avec tellement d’expérience que ça parait dans son interprétation et je trouve ça magnifique. Elle a du vécu et ça parait. »

Samantha Neves

« Son talent, c’est sûr. Elle a un registre tellement large. C’est grand ce qu’elle a et j’aimerais avoir ce qu’elle a ce pouvoir-là. »

Mory Hatem

« Elle est courageuse, elle a un cœur qui est très fort et elle est une personne très honnête ; ce sont les qualités d’une bonne artiste. Pour moi, ça serait plus un ajout qu’un emprunt. »

Stephan Gagnon

« Ah mon Dieu ! Ses yeux … Ses yeux pleins de lumière et pleins d’amour. »

Lydia Sutherland

« Sa puissance. Elle a un contrôle vocal irréel comme personne d’autre au Québec. Je lui emprunterai sa puissance pour une soirée ou deux. »

Suzie Villeneuve

« Je ne lui emprunterais rien. Je chanterais avec elle au lieu de lui emprunter quelque chose. »

Quelques faits sur son lancement

  • Elle était émue d’être accueillie par Normand Brathwaite, son complice de longue date à Belle et Bum.
  • Elle était touchée par la réaction du public.
  • En plus de présenter son album dans son intégralité, elle a enchaîné les pièces à voix, la guitare et le piano.
  • Elle a présenté sa version à elle de Les gens de mon pays (de Gilles Vigneault).
  • Son quatrième album, intitulé J’ai toujours su,  paraîtra ce vendredi.
  • Malheureusement, Lara Fabian ne pouvait pas être présente à l’événement.