Voulez-vous découvrir une sélection des meilleurs succès de la francophonie a cappella réunie sur un seul disque ? Avec la parution de A cappella 101 de la formation québécoise QW4RTZ, c’est maintenant possible de déterrer nos classiques d’antan à aujourd’hui.

Le jeudi 10 novembre, le groupe QW4RTZ a donné rendez-vous à ses fidèles acolytes, amis et admirateurs dans le célèbre Théâtre Rialto, une salle taillée sur mesure pour lui.

Avec beaucoup de fébrilité et de bonheur, les Trifluviens présentaient leur tout premier album. Hey oui ! Malgré que la formation existe depuis 2010, A cappella 101 est le premier disque à se retrouver sur les tablettes.

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point les quatre musiciens flottaient littéralement dans la salle avant sa prestation musicale. À bas le stress, profitons du moment présent ! Bref, on avait vraiment l’impression de se retrouver dans un gros party de Noël en famille.

Des classiques à la façon QW4RTZ

Sur le coup de 18 h, leur complice et metteur en scène Serge Postigo est venu présenter le quatuor avec fierté et … humour. Ensuite, les quatre musiciens se sont pointés sur la scène avec le grand sourire aux lèvres ainsi qu’en pleine forme. C’est sur le rythme du célèbre succès Julie, pièce originale de la formation Les Colocs, que la prestation musicale a été lancée avec aplomb.

« Ça nous fait vraiment plaisir d’être ici ce soir. Vous n’avez pas idée à quel point, on est content d’enfin lancer notre premier album. Dans la carrière d’un artiste, c’est vraiment un événement qui est marquant. De faire ça ici à Montréal, c’est vraiment plaisant. Merci beaucoup d’être ici ! », a indiqué Philippe Courchesne-Leboeuf en toute franchise au public conquis.

Pour conclure la prestation, quoi de mieux que la magnifique réinterprétation de Papaoutai, grand succès de Stromae. Une petite confession de ma part : j’avoue préférer la version a cappella présentée par QW4RTZ que la version originale du chanteur belge. Alors, pourquoi ne pas la découvrir par l’entremise de son vidéoclip!

À ne pas manquer : une entrevue réalisée avec les quatre membres de QW4RTZ qui sera publiée dans les prochains jours.

Dès maintenant, vous pouvez vous procurer A cappella 101 en magasin et en ligne.

Liste de chansons interprétées lors du lancement :